Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Mousquetaires benjamines terminent leur saison au 4e rang provincial
Efforts récompensés pour les Mousquetaires benjamines qui terminent leur saison sur une bonne note.
Les Mousquetaires benjamines de Division 2 ont terminé leur phase de compétition principale (quatre tournois en six semaines) et par le fait même leur saison, le week-end dernier, dans le nord-ouest de la province.
Partant au 12e rang des favorites, les Méganticoises ont démontré beaucoup de caractère et de détermination remportant sept des huit manches jouées le samedi pour ainsi terminer au premier rang de leur groupe. Cette première position les a conduites en quart de finale de la Division 1. Un match haut en émotions, face aux Rafales de Rouyn-Noranda et à leurs quelque 150 partisans bruyants. Après un premier set ordinaire combiné d’une blessure à une joueuse d’impact, les Mousquetaires se sont regroupées et ont finalement remporté les deux manches suivantes pour ainsi gagner par la marque de 2-1. Malheureusement l’équipe a perdu son match de demi-finale 2 manches à 0 contre Amqui, les éventuelles championnes, et a de nouveau perdu lors du match comptant pour la médaille de bronze par la marque de 2-1 face à St-Lambert.
Malgré les deux dernières défaites, l’équipe est très satisfaite de terminer sa saison avec une 4e place à l’échelle provinciale!
Tournoi Marathon
Le 10 mars dernier, cette équipe avait participé à l’Omnium des Barons du Séminaire de Sherbrooke. Après un tournoi marathon, les Méganticoises ont battu l’équipe hôtesse pour repartir avec la médaille de bronze.
Trois semaines plus tard, lors du week-end de Pâques, les joueuses de 1er et 2e secondaires étaient en action à Joliette pour le championnat provincial civil. Le point fort de ce tournoi fut leur victoire 2-1 en quart de final face à la puissante équipe de l’Abitibi-Témiscamingue, le Rosa média/Visible gold mines. Les porte-couleurs locaux rentreront finalement à la maison avec la 4e position à l’échelle de la province.
Le dimanche suivant, lors du championnat régional des Cantons de l’Est, tous les espoirs étaient permis. L’équipe de Montignac avait terminé au premier rang de la saison régulière. Après une victoire écrasante en demi-finale 25-6 et 25-16 face à Victoriaville, les Mousquetaires se sont finalement inclinés 3-1, en finale face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke.
Cette médaille d’argent leur a donné accès au championnat provincial scolaire qui s’est déroulé du 12 au 14 avril dans la ville de Rouyn-Noranda.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}