Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Opéra malbouffe à la sauce Nathalie Choquette

Les élèves des écoles primaires du secteur Lac-Mégantic de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont eu droit à un spectacle de choix la semaine dernière. Nathalie Choquette, alias la Diva Malbouffa, en a mis plein la vue et les oreilles, initiant à sa façon les jeunes auditeurs à l’opéra, livrant tout en humour un message sur l’importance des saines habitudes alimentaires.
Costumée en poule extravagante, l’illustre soprano personnifiait Mimi, une maniaque des frites, de la crème glacée, des boissons gazeuses et autres gros canons de la malbouffe. «Poutiiiiiiine!», fera-t-elle répéter aux enfants amusés de devenir pour quelques instants de petits chanteurs d’opéra. L’opéra, qui, incidemment, a été inventé au même endroit que la pizza…
Tous les écoliers ont été invités à chanter et certains d’entre eux incités à performer sur les planches. Un jeune garçon, une jeune fille, et voilà il ne reste plus qu’à chanter la romance. D’une énergie débordante, Nathalie Choquette a grimpé plusieurs fois les marches de l’auditorium Montignac pour prendre un spectateur à partie, déclenchant chaque fois la rigolade dans la foule.
Le spectacle s’est clôturé par le Gala d’opéra de Lac-Mégantic, mettant en vedette quelques élèves et de la malbouffe géante se transformant en aliments santé. Après tout, le secret du succès de cette chanteuse d’opéra de renommée mondiale réside en bonne partie dans le choix de saines habitudes de vie. Un message qui a fait son effet, sans tomber dans le ton moralisateur. Mais plus que tout, La Diva Malbouffa s’est avérée une habile insertion dans le merveilleux monde du spectacle, mettant à profit l’intelligence et l’humour des enfants.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}