Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Unies pour le Trophée Roses des Sables
Audrey Quirion et Joannie Boulianne Blais participeront au Trophée Roses des Sables, un rallye unissant des femmes ayant toutes le même objectif : véhiculer des valeurs humaines et de solidarité.
Audrey Quirion et Joannie Bouliane-Blais sont des aventurières dans l’âme. Elles ont aussi les mêmes valeurs humaines et œuvrent dans des domaines similaires, la première étant éducatrice spécialisée et la seconde psychoéducatrice. Toutes deux sont originaires de la région et, ensemble, elles forment le duo Québec et ses lys, qui participera à l’édition 2014 du Trophée Roses des Sables. Un rallye de 10 jours en quatre-quatre, du sud de la France jusqu’à Marrakech. En bout de piste, le dépassement de soi et l’action humanitaire.
Audrey et Joannie seront respectivement pilote et co-pilote de l’expédition. «Nous roulerons neuf heures par jour et nous devrons nous débrouiller à l’aide d’une carte et d’une boussole afin de nous rendre aux différents points de contrôle», décrit Audrey, visiblement stimulée par le défi qui attend l’équipée.
Exclusivement réservé aux femmes, le Trophée Roses des Sables est plus qu’une compétition. Pour y prendre part, chaque équipe doit amasser un montant de 20 000$. Cet argent sera redistribué au profit de la recherche du cancer du sein ainsi qu’aux familles marocaines défavorisées, par le biais de l’organisme Enfants du désert. Et ce n’est pas la vitesse qui compte dans ce parcours jusqu’à Marrakech mais plutôt l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.
«Ce sera une expérience fort enrichissante, nous permettant de grandir, tant en tant que femmes, qu’en tant d’intervenantes. Comme nous travaillons auprès de jeunes en difficulté, nous sommes à même de constater les services qui sont offerts pour cette clientèle. En participant à ce rallye, on souhaite faire une différence auprès de ces jeunes qui n’ont pas la chance de vivre dans un pays comme le nôtre, où l’éducation, le système de santé et une tonne de services sont facilement accessibles», transmet Audrey Quirion.
L’an dernier, deux écoles ont été construites grâce au Trophée Rose des Sables, sans compter que plus de 2000 consultations pédiatriques et dentaires ont été effectuées dans le cadre de cette initiative.
D’ici leur départ, prévu en octobre 2014, Joannie et Audrey s’affaireront à amasser les fonds nécessaires à leur aventure. Leur prochaine activité de financement aura lieu le 21 juillet au Club de golf de Lac-Mégantic, où se tiendront un brunch familial et un tournoi bénéfice. On peut aussi communiquer avec les jeunes femmes via le courriel
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}