Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Moustique B s’incline en finales régionales
L’équipe Moustique B des Athlétiques de Lac-Mégantic s’est rendue au match ultime dans les finales régionales.
Du 10 au 16 août, se déroulaient les championnats régionaux Moustique B dans la région de Sherbrooke, sous la forme double élimination. Dans le premier match, les Athlétiques se sont inclinés au compte de 11 à 9 contre les Pirates de Sherbrooke. Avec cette défaite, les A’s prenaient le chemin le plus long pour se rendre à la finale.
Lors des trois rencontres suivantes, ils ont éliminé tour à tour les Blue Jays, les As et les Pirates, pour ainsi se retrouver en demi-finale contre le Phoenix de Granby. Ce match s’est terminé en prolongation sur une victoire au compte de 4 à 3, avec un solide coup sûr d’Anthony Mathieu mettant fin au match.
À ce moment, tout était possible pour la grande finale, mais les Méganticois devaient vaincre les Blacks Pants de Farnham à deux reprises, car ces derniers avaient atteint la finale sans défaite.
Dans le premier match de la finale, les Athlétiques ont remporté la victoire au compte de 5 à 4, malgré une remontée de Farnham en fin de rencontre.
Un match ultime était donc nécessaire. Ce match s’est terminé par une défaite au compte de 5 à 4. Malgré la défaite, nos jeunes sont sortis la tête haute au dire des entraineurs Fortin, Sylvain, Audet et Boucher.
Le Pee-Wee A termine en force
Lors du dernier week-end, l’équipe pee-wee avait deux programmes doubles à leur horaire. Samedi, ils affrontaient les Tigres de Drummondville. Dans la première partie, les Méganticois ont subi une défaite au compte de 10 à 4. En attaque, Rémi Bolduc a été le meilleur avec deux simples et 1 point produit. La seconde partie a été différente et les locaux l’ont remporté par la marque de 8 à 6. À souligner au monticule, Olivier Therrien avec trois retraits au bâton et 1 point accordé en deux manches de jeu. Édouard Ross est venu fermer les livres avec une manche sans faille.
Le lendemain, le Pee-Wee recevait le Big Bill de Coaticook. Le premier match s’est soldé par une victoire au compte de 11 à 5. En attaque, Anthony Rodrigue et Édouard Brochu ont croisé le marbre à deux reprises chacun. Au monticule, Gabriel Rioux a bien fait avec seulement 1 point accordé en deux manches de jeu. Xavier Grenier est venu mettre fin au match en 5e manche avec trois retraits consécutifs au bâton. Le 2e match a été plus expéditif avec une victoire au compte de 15 à 6. En attaque, 4 points produits pour Olivier Therrien et Rémi Bolduc et 3 points produits pour Marc-Olivier Rioux.
Le pee-wee termine sa saison régulière en tête du classement avec 17 victoires, trois défaites et deux matchs nuls.
À venir
Ce week-end des 23, 24 et 25 août, les Athlétiques Pee-Wee se dirigent vers Drummondville pour les régionaux.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}