Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Week-end en deux temps pour le Turmel Senior

Katy Cloutier, la nouvelle venue dans l’organisation du Turmel senior, en charge des communications.
La série de victoires du Turmel s’est arrêtée à quatre, samedi soir à Charlevoix. Le Boomerang est sorti vainqueur d’un duel au sommet avec un gain de 4 à 3 dans un match marqué par les nombreuses pénalités.
Il s’agissait d’un premier rendez-vous cette saison entre les deux équipes finalistes des séries éliminatoires du printemps 2013. Le Turmel aura l’occasion de venger cette première défaite en 2013-2014 dès vendredi, puisque le Boomerang s’amène au Centre Sportif Mégantic, à 21h00.
La victoire de samedi permet à l’équipe de Charlevoix de devenir la seule invaincue depuis le début de la saison ainsi que de s’approcher à deux points du Turmel et de la première place de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac. Les Charlevoisiens ont toutefois disputé un match de moins que les Méganticois.
Samedi soir, la troupe de Richard Grenier a été incapable de profiter de quatre supériorités numériques en troisième période, après avoir vu les locaux prendre l’avance 4 à 3 avec un but de Cody Linteau.
Le Turmel avait pourtant frappé tôt dans le match, avec le sixième but de la saison de Louis-Charles Hallé, inscrit à 1:35 du début de la première période. Charlevoix a toutefois riposté avec trois buts, dont un doublé de Cédric Dufour. Jean-Christophe Poulin a permis au Turmel de s’approcher à un but du Boomerang avec 41 secondes à faire à la période. Alexandre Carignan a ensuite profité d’un surnombre pour créer l’égalité en deuxième période. Puis, Linteau a marqué le but de la victoire pour Charlevoix au début du troisième vingt. Le gardien du Turmel Kevin Lachance a cédé quatre fois sur 33 tirs. Son vis-à-vis Dominique Lachance a été bombardé de 37 lancers.
Brasse-camarade
Au total, 27 pénalités ont été décernées dans le match, dont plus de la moitié uniquement au premier tiers. Malgré les nombreuses occasions avec un joueur en plus sur la patinoire, seulement trois buts ont été inscrits en supériorité numérique de part et d’autre. Le Turmel a marqué deux fois en 16 occasions avec un homme en plus. Charlevoix a inscrit un seul filet en 11 avantages numériques.
Les nombreuses escarmouches ont explosé en troisième période. Le «petit» Pierre-Luc Bouchard du Turmel, 5’11’’ et 200 lbs, a jeté les gants devant Alexandre Larouche, 6’4’’ 225 lb, du Boomerang. Puis, Samuel Lévesque de Charlevoix a été expulsé de la rencontre pour avoir assené un coup de poing (un seul joueur impliqué) à Jean-Christophe Poulin du Turmel. Lévesque a automatiquement écopé d’une suspension d’un match.
Les deux équipes s’affronteront donc à nouveau dans un match qui promet en intensité ce vendredi 25 octobre, dès 21h00 au CSM. Le groupe rock Eureka animera la foule au bar Le Bistro pendant les entractes et après le match qui se déroulera sous le thème de l’Halloween! Tous les partisans sont invités à se rendre costumés à la partie!
Victoire contre Saint-Joseph
Le week-end avait commencé avec une grosse victoire du Turmel au Centre sportif Mégantic. Les locaux ont défait les Justiciers de Saint-Joseph 5 à 4 grâce notamment à un doublé de Bryan Lachance, choisi première étoile de la rencontre.
Les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 3 à 3 après 40 minutes de jeu. Le Turmel est revenu en force avec deux filets inscrits dans les sept premières minutes du dernier vingt. Une poussée offensive de Saint-Joseph en fin de match a permis aux visiteurs de réduire l’écart à un but. Mais le gardien du Turmel Kevin Lachance a fermé la porte aux attaques des Justiciers en fin de rencontre. Saint-Joseph avait tenté le tout pour le tout en retirant son gardien Pierre-Olivier Doyon.
Lachance s’est particulièrement distingué en troisième période devant le filet du Turmel, bloquant 16 des 17 lancers dirigés contre lui. Doyon s’est aussi illustré à l’autre bout de la patinoire. Il a fait face à 49 tirs.
En bref
Cinq joueurs du Turmel ont amassé deux points chacun au cours du week-end: Bryan Lachance (deux buts), Louis-Charles Hallé (deux buts), Nicolas Boucher (un but, une passe), Guillaume Fournier (un but, une passe), Jean-Christophe Poulin (un but, une passe).
Quatre joueurs de Lac-Mégantic se retrouvent parmi les dix premiers marqueurs de la LHBBF: Louis-Charles Hallé, Guillaume Fournier, Alexandre Gagnon et Alexandre Carignan.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}