Retour au sommet pour le Turmel Desjardins

Retour au sommet pour le Turmel Desjardins - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Vendredi, au Centre sportif Mégantic, le Boomerang de Charlevoix a inscrit une deuxième victoire contre le Turmel. La course au titre risque encore d’opposer ces deux mêmes équipes.

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a mis fin à une séquence de deux défaites dimanche après-midi, avec une victoire de 5 à 4 contre les Mercenaires de Lotbinière. Cette victoire permet à l’équipe méganticoise de se hisser au premier rang de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac avec dix points, deux de plus que le Boomerang de Charlevoix. Le Turmel a toutefois disputé trois matchs de plus que le Boomerang. Les deux équipes s’affronteront pour une troisième fois en trois semaines samedi prochain à Clermont. Charlevoix est la seule équipe invaincue cette saison dans la LHBBF en quatre matchs.

Dimanche, à l’aréna de Saint-Gilles de Lotbinière, l’équipe de Richard Grenier a eu besoin de lancer 50 fois sur le gardien des Mercenaires Marc-André Huppé pour venir à bout des locaux. Les deux équipes se sont échangées l’avance jusqu’au milieu de la troisième période, lorsque Louis-Charles Hallé a marqué le but gagnant, son deuxième du match et son neuvième de la saison. Éric Côté a été l’autre vedette offensive de la rencontre avec une récolte de trois points (un but, deux passes).

Pour un sixième match de suite, le Turmel Desjardins a marqué le premier but. Le défenseur Pierre-Luc Bouchard a saisi l’offrande d’Éric Pouliot sur un jeu de puissance pour déjouer le gardien Huppé. Samuel Bergeron a aussi profité d’un 5 contre 4 pour égaler le pointage avec moins d’une minute à faire à la période.

Les Mercenaires ont pris l’avance pour la première fois en début de deuxième période avec le but d’Anthony Laflamme. Le Turmel Desjardins a répliqué avec les filets de Brian Lachance et de Louis-Charles Hallé, en avantage numérique.

Quatre buts ont été marqués en troisième période. D’abord, Louis-Philippe Lessard a créé l’égalité en avantage numérique avant qu’Anthony Laflamme marque son deuxième du match pour faire 4-3 en faveur des Mercenaires. Une bataille a éclaté entre Pierre-Luc Bouchard et Louis-Philippe Lessard, ce qui semble avoir donné de l’énergie aux visiteurs. Éric Côté et Louis-Charles Hallé ont ensuite marqué les quatrième et cinquième buts du Turmel pour sceller l’issue du match.

Le gardien du Turmel Kevin Lachance a bloqué 19 des 23 tirs dirigés contre lui. À l’autre bout, Marc-André Huppé a réalisé 45 arrêts.

Le mystère charlevoisien
Le Turmel Desjardins aura la mission de trouver la faille dans le jeu du Boomerang de Charlevoix avant le match du samedi 2 novembre à Clermont. Le Boomerang est sorti gagnant du deuxième affrontement de suite entre les deux équipes, par la marque de 4 à 3 vendredi dernier, au Centre sportif Mégantic.

À l’image du dernier duel entre les deux équipes de tête de la LHBBF, la rencontre a été marquée par les nombreuses pénalités. Le ton a été donné dès la première minute de jeu avec une punition pour rudesse à Cédric Dufour de Charlevoix. Une altercation à cinq joueurs a éclaté peu de temps après.
Il a fallu attendre le début de la deuxième période pour voir un premier but inscrit. Louis-Charles Hallé a profité d’une supériorité numérique pour marquer son septième de la saison. Marc-André Carré du Boomerang a créé l’égalité, mais le Turmel Desjardins a pu rentrer au vestiaire avec une avance d’un but grâce au tout premier de l’année du défenseur Yannick Baillargeon. Le gardien du Turmel Kevin Lachance a fermé la porte à une poussée offensive du Boomerang en fin de période.

Mais le vent a tourné en troisième période. Le Boomerang a réussi à déjouer le gardien Lachance à trois reprises. Le capitaine Jean-Christophe Poulin, avec son quatrième de la saison, a permis aux locaux de s’approcher à un but des visiteurs. Poulin a d’ailleurs disputé un fort match, bloquant de nombreux tirs adverses. L’entraîneur Richard Grenier a retiré son gardien avec 1 minute 10 secondes à faire au troisième tiers, sans le résultat escompté.

Le brasse-camarade s’est poursuivi en troisième période. Marc-André Carré a été expulsé du match en raison d’une mise en échec par derrière à l’endroit de Jean-Christophe Poulin. Puis, le Méganticois Yannick Baillargeon a jeté les gants devant Kim-Rhoderick Côté. Au total, 29 punitions ont été décernées par l’arbitre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Projet QADAnce 50+:  Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
    Actualités Communauté

    Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif

    Claudia Collard / 12 novembre 2024
  • L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
    Actualités Communauté

    L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année

    Rémi Tremblay / 11 novembre 2024
  • Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
    Actualités Éducation

    Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

    Claudia Collard / 11 novembre 2024
  • Cérémonie du Jour du Souvenir
    Actualités

    Cérémonie du Jour du Souvenir

    Rémi Tremblay / 5 novembre 2024
  • La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
    Actualités

    La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans

    Rémi Tremblay / 5 novembre 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
  2. L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
  3. Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
  4. Les travaux préparatoires débutent
  5. Le Sauro maintient sa 4e position au classement
  6. Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
  7. Cérémonie du Jour du Souvenir
L’art de mêler les cartes
Chaleureux accueil pour Julien Lacroix
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Trésorier adjoin
    Lac-Mégantic
  2. TECHNICIEN/NE COMPTABLE
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Frontenac
  4. Chauffeur classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  5. Technicien(ne)-comptable / commis-comptable
    La Patrie
Répertoire des entreprises