Actualités
Culture
Opinion
Sports
Retour au sommet pour le Turmel Desjardins
Vendredi, au Centre sportif Mégantic, le Boomerang de Charlevoix a inscrit une deuxième victoire contre le Turmel. La course au titre risque encore d’opposer ces deux mêmes équipes.
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a mis fin à une séquence de deux défaites dimanche après-midi, avec une victoire de 5 à 4 contre les Mercenaires de Lotbinière. Cette victoire permet à l’équipe méganticoise de se hisser au premier rang de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac avec dix points, deux de plus que le Boomerang de Charlevoix. Le Turmel a toutefois disputé trois matchs de plus que le Boomerang. Les deux équipes s’affronteront pour une troisième fois en trois semaines samedi prochain à Clermont. Charlevoix est la seule équipe invaincue cette saison dans la LHBBF en quatre matchs.
Dimanche, à l’aréna de Saint-Gilles de Lotbinière, l’équipe de Richard Grenier a eu besoin de lancer 50 fois sur le gardien des Mercenaires Marc-André Huppé pour venir à bout des locaux. Les deux équipes se sont échangées l’avance jusqu’au milieu de la troisième période, lorsque Louis-Charles Hallé a marqué le but gagnant, son deuxième du match et son neuvième de la saison. Éric Côté a été l’autre vedette offensive de la rencontre avec une récolte de trois points (un but, deux passes).
Pour un sixième match de suite, le Turmel Desjardins a marqué le premier but. Le défenseur Pierre-Luc Bouchard a saisi l’offrande d’Éric Pouliot sur un jeu de puissance pour déjouer le gardien Huppé. Samuel Bergeron a aussi profité d’un 5 contre 4 pour égaler le pointage avec moins d’une minute à faire à la période.
Les Mercenaires ont pris l’avance pour la première fois en début de deuxième période avec le but d’Anthony Laflamme. Le Turmel Desjardins a répliqué avec les filets de Brian Lachance et de Louis-Charles Hallé, en avantage numérique.
Quatre buts ont été marqués en troisième période. D’abord, Louis-Philippe Lessard a créé l’égalité en avantage numérique avant qu’Anthony Laflamme marque son deuxième du match pour faire 4-3 en faveur des Mercenaires. Une bataille a éclaté entre Pierre-Luc Bouchard et Louis-Philippe Lessard, ce qui semble avoir donné de l’énergie aux visiteurs. Éric Côté et Louis-Charles Hallé ont ensuite marqué les quatrième et cinquième buts du Turmel pour sceller l’issue du match.
Le gardien du Turmel Kevin Lachance a bloqué 19 des 23 tirs dirigés contre lui. À l’autre bout, Marc-André Huppé a réalisé 45 arrêts.
Le mystère charlevoisien
Le Turmel Desjardins aura la mission de trouver la faille dans le jeu du Boomerang de Charlevoix avant le match du samedi 2 novembre à Clermont. Le Boomerang est sorti gagnant du deuxième affrontement de suite entre les deux équipes, par la marque de 4 à 3 vendredi dernier, au Centre sportif Mégantic.
À l’image du dernier duel entre les deux équipes de tête de la LHBBF, la rencontre a été marquée par les nombreuses pénalités. Le ton a été donné dès la première minute de jeu avec une punition pour rudesse à Cédric Dufour de Charlevoix. Une altercation à cinq joueurs a éclaté peu de temps après.
Il a fallu attendre le début de la deuxième période pour voir un premier but inscrit. Louis-Charles Hallé a profité d’une supériorité numérique pour marquer son septième de la saison. Marc-André Carré du Boomerang a créé l’égalité, mais le Turmel Desjardins a pu rentrer au vestiaire avec une avance d’un but grâce au tout premier de l’année du défenseur Yannick Baillargeon. Le gardien du Turmel Kevin Lachance a fermé la porte à une poussée offensive du Boomerang en fin de période.
Mais le vent a tourné en troisième période. Le Boomerang a réussi à déjouer le gardien Lachance à trois reprises. Le capitaine Jean-Christophe Poulin, avec son quatrième de la saison, a permis aux locaux de s’approcher à un but des visiteurs. Poulin a d’ailleurs disputé un fort match, bloquant de nombreux tirs adverses. L’entraîneur Richard Grenier a retiré son gardien avec 1 minute 10 secondes à faire au troisième tiers, sans le résultat escompté.
Le brasse-camarade s’est poursuivi en troisième période. Marc-André Carré a été expulsé du match en raison d’une mise en échec par derrière à l’endroit de Jean-Christophe Poulin. Puis, le Méganticois Yannick Baillargeon a jeté les gants devant Kim-Rhoderick Côté. Au total, 29 punitions ont été décernées par l’arbitre.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
-
Actualités Communauté
L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
-
Actualités Éducation
Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
-
Actualités
Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Actualités
La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
0 commentaire
- Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
- L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
- Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
- Les travaux préparatoires débutent
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}