Actualités
Culture
Opinion
Sports
Expo en duo à la Galerie du CSM

Jean-Denis Demers et Marianne Fortier
Les œuvres de Marianne Fortier et Jean-Denis Demers garniront les murs de la Galerie d’art du CSM à compter de samedi jusqu’au 16 février. Le grand public est convié au vernissage de cette exposition le 11 janvier à compter de 15h00.
Il y a déjà plus de vingt ans que Marianne s’adonne à la peinture, art qu’elle pratique depuis l’âge de 13 ans. «Depuis le premier instant où j’ai touché un pinceau, j’ai su que mes doigts auraient de la difficulté à s’en départir. Les couleurs qui se fondent l’une dans l’autre pour donner vie aux choses, voilà ce que j’appelle créer», partage-t-elle. Ciels, lacs et forêts seront à l’honneur pour son exposition à Lac-Mégantic.
Originaire de Saint-Nicolas, sur la rive sud de Québec, cette résidante de Sainte-Cécile crée des tableaux à l’huile et l’acrylique en plus d’exercer son métier de designer d’intérieur. Son oncle, Jean-Denis Demers, qui réside toujours à Saint-Nicolas a commencé à peindre après sa retraite, en 1996, réalisant ainsi un vieux rêve. «J’ai découvert le plaisir que m’apportait la pratique de cet art et j’ai décidé d’améliorer mes compétences», relate celui qui a œuvré durant 30 années dans le domaine de la scénographie au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Les tableaux à l’huile qu’il exposera à la galerie du CSM représenteront des paysages de toutes saisons.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Actualités
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
Actualités Communauté
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Actualités
Les défis en matière de protection incendie
-
Actualités
Tisser des liens et susciter l’intérêt pour la politique municipale
0 commentaire
-
Exit les produits américains!
-
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Le Club de ski de fond de Saint-Romain souffle ses 50 bougies
-
Etienne Fletcher en spectacle le 20 mars
-
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Les défis en matière de protection incendie

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}