Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Avez-vous pensé aux victimes?
Dans l’Écho du 23 mai, on lit que la vision du Groupe Action Mégantic vise la reconstruction d’un centre-ville complètement redéfini et dont l’avenir passe par le «tourisme de masse quatre saisons avec le produit d’appel basé sur la tragédie du 6 juillet». On voit grand : Mémorial, centre d’interprétation, présentation IMAX, complexe hôtelier suffisamment important pour permettre la tenue de congrès… Rien de moins!
Pendant que la ville entière était en état de choc, que des familles pleuraient la perte soit d’un père, d’une mère, ou des deux, soit d’un enfant ou d’amis, pendant que les pompiers fouillaient les décombres pour retrouver les disparus, que la Croix-Rouge et les Services sociaux étaient à pied d’œuvre pour venir en aide à une population sous le choc, que faisait l’un des membres du groupe ? Selon l’article, un entrepreneur commençait à plancher sur le projet du tracé ferroviaire au lendemain de la tragédie. Il aurait même remis un plan à l’ancienne ministre, Mme Zhakaïd, le 16 juillet, 10 jours après la catastrophe!
Un tel empressement démontre le peu de respect que certains avaient pour les victimes et le peu d’empathie pour leurs familles. C’est désolant, presqu’indécent. Mais quelle urgence les motivait donc à agir aussi vite?
Hélène Rodrigue
Résidante du Boulevard des Vétérans et évacuée de ma maison depuis le 6 juillet
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}