Actualités
Culture
Sports
Turmel senior: Lachance et Roux sont de retour!

Le retour du gardien Kevin Lachance relèvera le niveau de confiance du Turmel, à la veille d’entamer sa première saison dans le Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est. À droite, l’ailier gauche Antonin Roux. (Photos Jacinthe Lacombe)
Le gardien Kevin Lachance et l’ailier gauche Antonin Roux porteront à nouveau l’uniforme du Turmel senior pour sa première saison dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est.
La saison dernière, Lachance a conservé une moyenne de 3.85 et une efficacité de .0887 pour les 17 parties qu’il a disputées au calendrier de la LHBBF. En séries, au total des 11 parties devant son filet, Lachance a performé avec un taux d’efficacité qui a grimpé à .0931 et une moyenne de 2,8 buts par partie.
Roux a inscrit 11 buts et 22 mentions d’assistance en saison régulière 2013-2014 et a ajouté quatre buts et trois assistances lors des 11 parties des séries.
Le directeur général de l’équipe, David Morin, lui réserve un rôle de premier plan. «Antonin complètera le premier trio du Turmel avec les deux premiers marqueurs de la saison dernière, Louis-Charles Hallé et Éric Côté.» Hallé a cumulé une fiche de 20 buts et 22 assistances, alors que Côté a inscrit 11 buts et fourni 29 assistances.
L’acquisition de Simon Robidas, par voie d’échange, apportera un élément de sécurité, principalement dû au fait que l’entraîneur Richard Grenier l’utilise sur un trio régulier. Le Méganticois Philippe Bolduc profitera de son expérience de la Ligue Nord-Américaine pour consolider l’aspect défensif du Turmel.
Les deux parties d’avant-saison, les 19 et 26 septembre contre le Dynamyk de Coaticook, permettront aux entraineurs Grenier et Therrien d’évaluer leur équipe.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}