Actualités
Culture
Opinion
Sports
Dommages importants à une résidence

En plus de l’incendie du 24 mars, les pompiers sont intervenus dans une résidence de Frontenac le dimanche 29 mars.
Le 24 mars en soirée, une équipe de 25 pompiers est intervenue au 4698, rue Laurier, pour un feu de résidence. L’appel a été logé à 20h41 et la situation était sous contrôle à 22h10.
Le feu s’est déclaré au niveau du sous-sol et s’est propagé dans la structure centrale jusqu’à l’entretoit, ce qui a forcé les pompiers à pratiquer des ouvertures à différents endroits. Les dommages causés par l’incendie, la fumée et l’eau pourraient s’élever à 60 000$, selon le capitaine aux incendies Denis Godin.
Le feu serait d’origine inconnue. Sur place, trop peu d’indices pour considérer l’incendie comme suspect et remettre le dossier à la Sûreté du Québec. À bord de leur auto-patrouille, des policiers ont cependant recueilli des témoignages auprès des occupants de la maison, le locataire et un couple d’amis. Brûlé aux mains et aux avant-bras en essayant lui-même d’éteindre les flammes, le locataire a quitté la scène à bord d’une ambulance en direction du centre hospitalier de Lac-Mégantic, d’où il a été transféré dans un centre spécialisé, à Montréal.
Et à Frontenac…
Dimanche, à Frontenac, le Service des incendies de la région de Lac-Mégantic a été appelé à intervenir sur la rue du Soleil Levant, à Frontenac. En retournant chez lui au milieu de l’avant-midi, le propriétaire d’une résidence a été accueilli par une épaisse fumée. Les pompiers ont découvert que le feu avait causé des dommages dans la cuisine, en raison d’une défaillance électrique de l’ouvre-boîte, encore branché. Les armoires au-dessus du comptoir de la cuisine étaient en feu à leur arrivée.
À lire aussi
0 commentaire
-
Agir ensemble, un pas à la fois
-
Guy Nantel, politiquement incorrect
-
Vincent Beaudoin: passion musique
-
Encore en lutte pour les droits des femmes
-
Jeannot Lachance boucle son dernier mandat à la mairie de Saint-Robert-Bellarmin
-
Un intervenant volet jeunesse à l’Ensoleillée
-
Exit les produits américains!

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}