Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Jacques Cloutier et Charles Rodrigue exposent à la Galerie Numéra

Les œuvres de Charles Rodrigue et de Jacques Cloutier sont exposées jusqu’au 30 juin à la Galerie d’art Numéra de Lac-Mégantic. (Photo Claude Grenier)
Du 8 mai au 30 juin, la Galerie d’art Numéra de Lac-Mégantic accueille les œuvres de Jacques Cloutier et de Charles Rodrigue. Les visiteurs pourront découvrir les peintures de deux artistes de la région passionnés par la création. Abstraction, figuration, technique mixte et encaustique seront à l’honneur pour cette exposition très colorée.
Le vernissage, en présence des artistes a lieu ce vendredi 8 mai, à 17h00, à la Galerie d’art Numéra au 4923, rue Laval à Lac-Mégantic.
L’expertise de Jacques Cloutier est construite sur une solide carrière de plus de 30 années, dont près de 20 à titre de créateur et de gestionnaire de petites entreprises. Son implication au sein de différentes organisations, à but lucratif et non-lucratif, a favorisé son sens de la vision dans des contextes d’innovation, d’ouverture et du développement essentiellement en lien avec le milieu des affaires et de la culture.
La création artistique et le sens de l’esthétisme ont toujours occupé une place importante dans sa vie. Sensible à l’architecture, à l’art et à la culture, son parcours s’est récemment orienté grâce à différentes formations, particulièrement en art abstrait. Depuis ces formations, il a réalisé quelques œuvres et son intention est de poursuivre activement ses démarches artistiques dans ce sens.
Après des études en graphisme, Charles Rodrigue a travaillé à Lac-Drolet comme illustrateur et directeur artistique dans l’industrie du vêtement. Il a aussi été associé dans une entreprise de communication graphique et de développement technologique durant 15 ans à Lac-Mégantic et à Montréal. Intéressé par le design et l’architecture, il pratique les arts visuels de façon plus intensive depuis 10 ans.
Sa formation en graphisme lui permet de créer des espaces équilibrés avec différentes techniques de peinture, surtout à l’acrylique. Depuis 2004, son travail artistique est un prétexte pour rechercher de nouveaux médiums avec lesquels il aime explorer. Depuis quelques mois, il s’aventure en travaillant entre autre avec de la cire d’abeille (encaustique). Ce médium est des plus inspirant et l’ouvre vers de nouvelles possibilités artistiques.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}