Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Jacques Cloutier et Charles Rodrigue exposent à la Galerie Numéra
Les œuvres de Charles Rodrigue et de Jacques Cloutier sont exposées jusqu’au 30 juin à la Galerie d’art Numéra de Lac-Mégantic. (Photo Claude Grenier)
Du 8 mai au 30 juin, la Galerie d’art Numéra de Lac-Mégantic accueille les œuvres de Jacques Cloutier et de Charles Rodrigue. Les visiteurs pourront découvrir les peintures de deux artistes de la région passionnés par la création. Abstraction, figuration, technique mixte et encaustique seront à l’honneur pour cette exposition très colorée.
Le vernissage, en présence des artistes a lieu ce vendredi 8 mai, à 17h00, à la Galerie d’art Numéra au 4923, rue Laval à Lac-Mégantic.
L’expertise de Jacques Cloutier est construite sur une solide carrière de plus de 30 années, dont près de 20 à titre de créateur et de gestionnaire de petites entreprises. Son implication au sein de différentes organisations, à but lucratif et non-lucratif, a favorisé son sens de la vision dans des contextes d’innovation, d’ouverture et du développement essentiellement en lien avec le milieu des affaires et de la culture.
La création artistique et le sens de l’esthétisme ont toujours occupé une place importante dans sa vie. Sensible à l’architecture, à l’art et à la culture, son parcours s’est récemment orienté grâce à différentes formations, particulièrement en art abstrait. Depuis ces formations, il a réalisé quelques œuvres et son intention est de poursuivre activement ses démarches artistiques dans ce sens.
Après des études en graphisme, Charles Rodrigue a travaillé à Lac-Drolet comme illustrateur et directeur artistique dans l’industrie du vêtement. Il a aussi été associé dans une entreprise de communication graphique et de développement technologique durant 15 ans à Lac-Mégantic et à Montréal. Intéressé par le design et l’architecture, il pratique les arts visuels de façon plus intensive depuis 10 ans.
Sa formation en graphisme lui permet de créer des espaces équilibrés avec différentes techniques de peinture, surtout à l’acrylique. Depuis 2004, son travail artistique est un prétexte pour rechercher de nouveaux médiums avec lesquels il aime explorer. Depuis quelques mois, il s’aventure en travaillant entre autre avec de la cire d’abeille (encaustique). Ce médium est des plus inspirant et l’ouvre vers de nouvelles possibilités artistiques.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}