Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vers la Ligue de hockey senior A de la Mauricie
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic se joindra à la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) dès la saison prochaine.
Au total, 11 équipes évolueront dans la LHSAM à compter de septembre 2015. Outre le Turmel Desjardins, le HockeyProfil.com de Sherbrooke, les Maroons de Waterloo et le Momo Sports/Wild de Windsor joindront les rangs de la ligue mauricienne après la dissolution de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, il y a deux semaines.
Les équipes de l’Estrie s’ajouteront aux formations suivantes : Cap-de-la-Madeleine, Donnacona, Joliette, Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Léonard-d’Aston, et Saint-Cyrille.
Deux divisions seront créées dans le circuit. Chaque équipe disputera 20 matchs. Le Turmel Desjardins jouera donc 10 rencontres au Centre sportif Mégantic. Le calendrier officiel sera dévoilé dans les prochaines semaines.
«Nous avons travaillé très fort pour intégrer une ligue, parce que nous croyons qu’il est primordial de poursuivre les activités de l’équipe dans le contexte que nous connaissons à Lac-Mégantic, indique le vice-président opérations hockey du Turmel Desjardins, François Jacques. Nous nous faisons un devoir de présenter du hockey le vendredi soir à la population méganticoise. Nous avons envisagé plusieurs options pour septembre 2015, dont celle de diriger deux équipes dans deux ligues différentes. Nous sommes très fiers de joindre les rangs de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.»
Le Turmel Desjardins a déjoué tous les pronostics en 2014-2015 à sa première saison dans la LHSCE. La formation méganticoise a atteint la finale des séries éliminatoires avant de s’incliner en sept matchs devant les Maroons de Waterloo.
«L’objectif demeure le même saison après saison: offrir du hockey de qualité et avoir une équipe compétitive, ajoute le président du Turmel Desjardins Marc L’Écuyer. Nous avons su démontrer au printemps 2015 que nous pouvions rivaliser avec les équipes de l’Estrie après l’avoir fait dans la Beauce. Nous sommes persuadés que le calibre de jeu augmentera à nouveau l’automne prochain et qu’au final, ce sont les partisans qui seront gagnants.»
Le Turmel Desjardins tiendra son camp d’entraînement en septembre prochain.
D’autres changements seront annoncés au cours de la saison estivale.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}