Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Quelque 25 000 entrée aux festivités de la Traversée
En vedette le samedi soir, Kaïn a attiré une foule considérable.
Les festivités de la Traversée ont enregistré quelque 25 000 entrées sur le site de l’OTJ. Un record d’achalandage qui s’accompagne vraisemblablement d’un record sur le plan des revenus. «Nous n’avons pas terminé tous les calculs mais on s’enligne certainement vers un profit intéressant», communique Nicolas Charrier, directeur général de l’organisation du Lac en fête.
En plus de la température hors pair, la qualité de la programmation a contribué à mousser la fréquentation du site. «Nous sommes super contents du résultat. Nous avons eu plusieurs commentaires positifs sur le choix des artistes. Les spectacles de Trois Accords, Kaïn et Jérôme Couture ont attiré beaucoup de monde. Les ventes dans la seule soirée de vendredi ont été de 10% plus élevées que lors du spectacle des Cowboy Fringants de l’an dernier», rapporte M. Charrier.
Le budget pour l’événement se déroulant du 6 au 9 août s’élevait à 420 000$. Nicolas Charrier ne connaît pas encore les chiffres exacts en terme de profits mais certaines réalités parlent d’elles-mêmes: 40 caisses de 48 contenants de bières de plus que l’an dernier ont été écoulées, on a vendu quelque 2000 passeports comparativement à 800 en 2014 et les manèges ont permis à l’organisation de récolter autour de 5000$. «En excluant l’édition 2013, où nous avons eu droit à d’importantes contributions de fournisseurs, je ne serais pas surpris que cette année soit un record en terme de profits», estime le directeur général du Lac en fête.
Ces excellentes nouvelles sont de bon augure pour l’an prochain, qui célèbrera le 15e anniversaire des festivités et le 10e de la Traversée internationale du lac Mégantic. «Nous promettons d’offrir la meilleure programmation dans l’histoire de l’événement!», transmet Nicolas Charrier, qui compte entreprendre la réservation de «gros noms» pour l’édition 2016 dès les prochaines semaines.
À lire aussi
-
SportsLe Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Culture PhotographiePour le déploiement de l’art photographique
-
Culture HumourLe bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Culture LittératurePlaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
ActualitésIntervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
0 commentaire
-
Le Méganticois Patrick Rodrigue décroche l’or
-
Pour le déploiement de l’art photographique
-
Landry-Blanchard, ça débute bien les fêtes!
-
Le bonheur pas facile ? Vaut mieux en rire !
-
Plaidoyer sur l’importance de ne pas renoncer à son intelligence
-
Intervention majeure dans une résidence pour aînés de Lambton
-
Voie de contournement: les clans du « oui » et du « non »défendent leur position
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}