Recyc-Québec

Un week-end pré-saison satisfaisant

Un week-end pré-saison satisfaisant - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Le Turmel Junior a bien amorcé son calendrier 2015-2016. (Photo Serge Lacroix)

C’est au cours de la dernière fin de semaine que le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait ses deux matchs préparatoires en vue de la saison 2015-2016 qui débutera au cours de la prochaine fin de semaine. C’était donc une très belle occasion donnée aux responsables de l’équipe de placer les joueurs en situation de match et d’évaluer les joueurs.

Le Turmel disputait un premier match, vendredi, en visitant le Percotec de Coleraine avant de recevoir, le lendemain, cette même formation. Avec une victoire de 4 à 1 dans le premier duel et une défaite en prolongation à domicile par la marque de 4 à 3, la direction de l’équipe s’est dite, dans l’ensemble, satisfaite de ce qu’elle a pu voir au cours de ces deux rencontres.

Dans le match de vendredi à Coleraine, la recrue Cédrick Therrien a volé littéralement la vedette avec une récolte de trois buts et une mention d’aide. Il faut également mentionner le travail acharné de ses deux compagnons de trio Maxime Beaulé et Jean-Sébastien Vachon, ce dernier récoltant trois mentions d’assistance au cours de la rencontre. En défensive, notons une performance solide du gardien Hubert Grondin-Fortin. Samedi, les choses ont semblé plus difficiles dans la première moitié de la rencontre mais le Turmel a vite fait de retrouver ses moyens dans la deuxième portion du match. Steven Lachance, Jeff Béliveau et Mathieu Vallerand ont fait bouger les cordages du côté des Méganticois. Malgré la défaite en prolongation et un début plus lent que prévu, la performance d’ensemble de l’équipe a été au rendez-vous. 

Les partisans qui ont suivi les deux rencontres de la fin de semaine ont été en mesure de constater la venue de quelques nouvelles figures dans l’entourage de l’équipe. Cédrick Therrien, Keven Jacques, Maude Bellavance et Luc-Étienne Morin ont fait leurs débuts avec la formation. En prévision du match d’ouverture, des décisions doivent encore être prises pour officialiser la formation que le Turmel va présenter au cours de la prochaine saison. Entre autres, des choix à prendre en regard des joueurs qui ont 21 ans car le règlement mentionne un maximum de quatre joueurs sous contrat. Du côté des nouveaux joueurs, des décisions seront également prises pour combler les postes des joueurs qui ont quitté la formation au cours de la saison estivale. Le Turmel devrait à nouveau compter sur la présence de deux portiers pour défendre le filet, quelques petits détails sont toujours à régler dans ce dossier. Enfin, il faut souligner l’arrivée d’un nouvel instructeur-chef en Rock Doucet qui sera secondé par Sylvain Beaulé et Pierre-Marc Poulin.

La troupe méganticoise disputera son deuxième match le week-end suivant, le 3 octobre, en rendant visite au Restaurant la Gargouille d’East-Broughton avant de revenir à domicile le lendemain, 4 octobre, en recevant la visite de la formation de Beauce-Centre, en après-midi à compter de 14h00.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises