Actualités
Culture
Sports
Entre la profession et la vocation...
Premièrement, j’appuie les revendications de nos enseignants.
D’ailleurs combien d’entre nous voudrions faire ce métier? Un métier qui va au-delà de la profession et qui frôle parfois le travail social et j’en passe!
Par contre, là où j’ai un malaise c’est quand nous utilisons nos enfants dans un conflit d’adultes. Cette année, les élèves ne pourront pas se costumer à l’école et montrer fièrement leurs déguisements à leurs amis. Une journée qui, pour eux, est très importante, positive et ce, à l’intérieur des murs de leur deuxième maison.
Personnellement, moi qui n’aimais pas particulièrement l’école pour différentes raisons, c’était une des journées qui me plaisait le plus… Et Dieu sait que de nos jours nous faisons tout pour faire vivre des moments positifs à nos jeunes pour les maintenir à l’école et prévenir le décrochage scolaire, la bête noire des parents. Et cette journée en fait partie.
Malgré le fait que ce n’est pas un moyen de pression officiel, je trouve dommage que nos enfants soient mêlés à tout ça. Et je ne parle même pas des cinq prochains jours de grève qu’on enlève aux enfants (et surtout aux enfants en difficulté d’apprentissage) et à certains parents qui manqueront quelques jours de salaire.
Je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser ainsi et j’ose prendre la parole pour ceux qui n’osent pas. Il me semble que l’on pourrait prendre d’autres moyens de pression qui touchent directement le ministère lui-même et non nos propres enfants.
À ceux qui voudraient répliquer, je ne veux pas entrer dans un débat sans fin. Je réitère que je suis de tout cœur avec les enseignants mais mon soutien s’arrête quand nos enfants sont pris en otage. Espérons que ce conflit prendra fin bientôt pour le meilleur des enseignants et des élèves.
Jocelyne Nadeau
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}