Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une vraie victoire de deux points, reconnaît l’entraîneur
Keven Carrier (Photo Sandra Charette)
Après avoir réussi avec brio à vaincre les Barons Plante Sports de Cap-de-la-Madeleine 8 à 2 vendredi dernier, le Turmel Desjardins aura la mission vendredi de freiner une autre équipe qui vient de signer quatre victoires de suite, le Groupe Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Lac-Mégantic a transformé un déficit de 0-2 après 20 minutes de jeu en victoire convaincante le 6 novembre au Centre sportif Mégantic grâce à une poussée de cinq buts en deuxième période: deux de Keven Carrier, deux de Jonathan Joannette et un de Charles Poulin.
«C’est une vraie victoire de deux points, notre première victoire en temps réglementaire, se réjouit l’entraîneur-chef Marc Pouliot. Nous avons eu un gros apport de nos défenseurs. Les 20 joueurs ont contribué. Jonathan Fortier a relevé le défi encore une fois haut la main. C’est une victoire d’équipe.»
Les locaux en ont remis en troisième période avec trois filets, ceux de Marc-André Levasseur, de Philippe Bolduc et de Louis-Charles Hallé.
La première période a été marquée par l’incapacité du Turmel Desjardins à déjouer le gardien de but Christian Lantin, un ancien du Plaza de Marieville. Lantin a bloqué les 16 lancers des joueurs Méganticois. À l’autre bout, Jonathan Fortier a cédé à deux reprises. Louis-Michel Lafrenière et Olivier Tardif ont permis aux visiteurs de prendre l’avance 2 à 0 après 20 minutes de jeu.
Lantin a laissé sa place en troisième période à Jérémie Ouellette après avoir accordé six buts sur 36 lancers. Ouellette a fait face à sept tirs et a cédé deux fois.
« Nous avons oublié de commencer le match en première période, avoue Marc Pouliot. Nous avons commencé la deuxième période avec un trio d’énergie, celui formé de Keven Carrier, de Marc Simoneau et de Michaël Vallerand. Ces joueurs ont traîné l’équipe en marquant rapidement en deuxième période. La vague est partie et tout le monde a surfé sur cette vague et a embarqué dans le roulement. Nous avons joué un gros 40 minutes dans cette partie. »
Fortier, un match à la fois
Privé de son gardien de but numéro un Kevin Lachance, le Turmel Desjardins a confié le filet au gardien méganticois Jonathan Fortier. Fortier a bloqué 23 des 25 tirs dirigés contre lui.
« Jonathan est conscient de son rôle dans notre équipe, poursuit Marc Pouliot. Je lui ai dit cette semaine que nous prendrons les matchs un à la fois. Nous ne nous préparons pas pour une série de huit rencontres, mais pour le prochain match. C’est de cette façon que je lui ai demandé de se préparer, et il livre la marchandise. C’est à lui que revient le mérite. »
Le Turmel Desjardins disputera son prochain match vendredi 13 novembre à 21h contre Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les deux équipes s’affronteront à nouveau dimanche à 15 h 30 à l’aréna Optimiste de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Le défi sera intéressant pour la troupe de Marc Pouliot, qui a amassé six points sur une possibilité de huit à domicile depuis le début de la saison. Lac-Mégantic occupe le sixième rang de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Sainte-Anne-de-la-Pérade bataille avec Waterloo pour la tête du classement.
Le Turmel Desjardins est dans une séquence d’un match par semaine au CSM en novembre et veut continuer à prouver qu’il est difficile pour les autres équipes de venir percer le château fort méganticois.
Jusqu’à présent, le Turmel Desjardins a attiré une moyenne de 602 spectateurs par match et l’équipe espère en voir encore davantage venir encourager les joueurs.
«C’est sûr que le septième joueur est très important pour nous, confirme l’entraîneur-chef Marc Pouliot. Il y a encore de la place à augmenter les foules. Je me rappelle dans le passé de foules encore plus nombreuses. Je pense que c’est du bon hockey. Oui, il y a à l’occasion des séquences plus robustes, mais il y a des bons joueurs de hockey dans toutes les équipes de la ligue et nous invitons les gens à venir nous voir.»
Le groupe Lézor Ganes sera à l’animation musicale du Bistro du CSM entre les périodes et après le match. Les joueuses Émilie Baillargeon et Fannie Poulin porteront les drapeaux avant la partie.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}