Oscar Brochu

Marie-Pier Goulet a conquis public et jury

Marie-Pier Goulet a conquis public et jury -   : Culture

Marie-Pier Goulet, grande gagnante du prix du jury et du coup de cœur du public à la finale locale de Cégeps en spectacle.

La cinquième finale locale de Cégeps en spectacle du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), le 12 février, a été remportée par Marie-Pier Goulet. La chanteuse a tout raflé, empochant à la fois la bourse de 300$ du prix du jury et celle de 200$, attachée au coup de cœur du public, toutes les deux offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. L’étudiante de première année en Sciences humaines représentera le CECLM lors de la finale régionale présentée le 19 mars au Cégep de Limoilou.

Le jury a noté la justesse de la voix de Marie-Pier dans son interprétation de la chanson On leur a fait croire d’Alex Nevsky où elle s’accompagnait à la guitare avec aisance et naturel. François Beaudoin à la batterie, Samuel Gagnon au clavier et Andrea Winters au trombone ont soutenu la prestation de la gagnante. L’étudiante a ensuite démontré une impressionnante maîtrise de la guitare en interprétant Tabula Rasa, une pièce instrumentale d’une grande complexité technique.

Les 150 spectateurs ont apprécié les numéros des sept autres artistes. Mélissa Lacroix a interprété une chanson de Lisa Leblanc en plus d’y aller d’une performance humoristique. Samuel Gagnon a bercé le public avec la Sonate à la lune de Beethoven. Steve Cloutier a fait montre de ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Mathieu Rodrigue a joué au piano le Canon de Pachelbel et une pièce tirée du film Twilight. Andrea Winters a proposé deux chansons dont les célèbres Champs Élysés de Joe Dassin. François Beaudoin a interprété au piano une pièce qu’il a lui-même composée en plus de présenter un numéro d’humour. Nathalie Rosa a quant à elle interprété des chansons de Claude Dubois et Jean-Pierre Ferland.

Marie-Pier Goulet, François Beaudoin et Samuel Gagnon ont occupé la scène durant presque tout le spectacle, accompagnant la majorité des prestations, contribuant ainsi au succès de leurs collègues. Andrea Winters les a rejoints avec son trombone pour deux numéros.

«Il faut souligner l’engagement et la générosité des participants, souligne la coordonnatrice de l’événement, Nathalie Poirier. Les candidats ont travaillé ensemble pour offrir le meilleur d’eux-mêmes à leur public. Les artistes ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe en mettant leur talent à profit pour les autres concurrents. Cela a permis d’éliminer toutes trames sonores et d’offrir un meilleur spectacle.»

Une équipe de cinq étudiants, composée de Louis-Charles Jacques, Émile Dostie, Dérek Bouchard, Raphaël St-Jacques et Mégan Boulanger, a meublé les transitions entre les numéros avec des capsules humoristiques sur les différentes phases du développement de l’humain. Alice Leblanc a agi comme maître de cérémonie.

C’est la gagnante de la finale locale 2014, Marie-Pier Bélanger, qui a présenté le numéro hors concours durant la délibération du jury composé de Tom Quigley, Adrien Aubert et Jean Hamel, trois musiciens et ardents défenseurs des arts de la scène.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises