Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Marie-Pier Goulet a conquis public et jury

Marie-Pier Goulet, grande gagnante du prix du jury et du coup de cœur du public à la finale locale de Cégeps en spectacle.
La cinquième finale locale de Cégeps en spectacle du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), le 12 février, a été remportée par Marie-Pier Goulet. La chanteuse a tout raflé, empochant à la fois la bourse de 300$ du prix du jury et celle de 200$, attachée au coup de cœur du public, toutes les deux offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. L’étudiante de première année en Sciences humaines représentera le CECLM lors de la finale régionale présentée le 19 mars au Cégep de Limoilou.
Le jury a noté la justesse de la voix de Marie-Pier dans son interprétation de la chanson On leur a fait croire d’Alex Nevsky où elle s’accompagnait à la guitare avec aisance et naturel. François Beaudoin à la batterie, Samuel Gagnon au clavier et Andrea Winters au trombone ont soutenu la prestation de la gagnante. L’étudiante a ensuite démontré une impressionnante maîtrise de la guitare en interprétant Tabula Rasa, une pièce instrumentale d’une grande complexité technique.
Les 150 spectateurs ont apprécié les numéros des sept autres artistes. Mélissa Lacroix a interprété une chanson de Lisa Leblanc en plus d’y aller d’une performance humoristique. Samuel Gagnon a bercé le public avec la Sonate à la lune de Beethoven. Steve Cloutier a fait montre de ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Mathieu Rodrigue a joué au piano le Canon de Pachelbel et une pièce tirée du film Twilight. Andrea Winters a proposé deux chansons dont les célèbres Champs Élysés de Joe Dassin. François Beaudoin a interprété au piano une pièce qu’il a lui-même composée en plus de présenter un numéro d’humour. Nathalie Rosa a quant à elle interprété des chansons de Claude Dubois et Jean-Pierre Ferland.
Marie-Pier Goulet, François Beaudoin et Samuel Gagnon ont occupé la scène durant presque tout le spectacle, accompagnant la majorité des prestations, contribuant ainsi au succès de leurs collègues. Andrea Winters les a rejoints avec son trombone pour deux numéros.
«Il faut souligner l’engagement et la générosité des participants, souligne la coordonnatrice de l’événement, Nathalie Poirier. Les candidats ont travaillé ensemble pour offrir le meilleur d’eux-mêmes à leur public. Les artistes ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe en mettant leur talent à profit pour les autres concurrents. Cela a permis d’éliminer toutes trames sonores et d’offrir un meilleur spectacle.»
Une équipe de cinq étudiants, composée de Louis-Charles Jacques, Émile Dostie, Dérek Bouchard, Raphaël St-Jacques et Mégan Boulanger, a meublé les transitions entre les numéros avec des capsules humoristiques sur les différentes phases du développement de l’humain. Alice Leblanc a agi comme maître de cérémonie.
C’est la gagnante de la finale locale 2014, Marie-Pier Bélanger, qui a présenté le numéro hors concours durant la délibération du jury composé de Tom Quigley, Adrien Aubert et Jean Hamel, trois musiciens et ardents défenseurs des arts de la scène.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}