Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Luc Berthold à propos du ministre Garneau: «Les gestes devront suivre les mots!»
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold
Selon le député conservateur Luc Berthold, la présence du ministre Marc Garneau, au CSM mardi soir, constitue un pas vers le rétablissement de la crédibilité de Transport Canada. «Un ministre qui vient s’adresser à la population ce n’est quand même pas rien. Mais on sent encore beaucoup d’inquiétudes de la part des citoyens. Il faut plus que des mots pour rétablir la confiance. Le ministre a répété que la sécurité ferroviaire était sa priorité. Il le dit souvent à la Chambre des communes. Reste maintenant à voir des actions concrètes.»
Questionné à quelques reprises sur la voie de contournement, le ministre des Transports n’a voulu prendre aucun engagement tant que les résultats de l’étude de faisabilité ne seront pas dévoilés, un avis que partage le député de l’opposition. «On comprend que le Ministre est sensibilisé à la situation de Lac-Mégantic. Il marchait un peu sur des œufs, ce qui est un peu normal, le dossier étant très difficile. Les gens ont beaucoup d’attentes; il faut se rappeler que son chef a fait des promesses concernant la voie de contournement lors de la dernière campagne électorale. Il reste maintenant à avoir l’étude le plus rapidement possible pour qu’on puisse se brancher et continuer à travailler pour la sécurité ferroviaire des citoyens de Lac-Mégantic. La sécurité ultime passe par une voie de contournement; je pense que tout le monde l’a bien exprimé ce soir», transmettait-il peu après l’allocution du ministre Garneau.
Le député de Mégantic-L’Érable a particulièrement apprécié le fait que les mesures de sécurité de Transport Canada édictées par le ministre Garneau sont celles adoptées par le gouvernement précédent. «Toutes les mesures qui ont été mentionnées ont été mise en place suite à la tragédie par le gouvernement conservateur et M. Garneau a fait siennes ces mesures. Tant mieux, ça veut dire qu’on est dans la bonne direction.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}