Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Courcelles adhère à la Haute-Beauce

Dans l’ordre : Bruno Couture, directeur de service ; Rosaire Coulombe, maire de La Guadeloupe ; Mario Quirion, maire de Courcelles, Céline Bilodeau, mairesse de St-Hilaire-de-Dorset et Gaétan Bégin, maire de St-Évariste-de-Forsyth. (Photo Richard Morin)
Les municipalités de Courcelles, St-Évariste-de-Forsyth, St-Hilaire-de-Dorset et La Guadeloupe sont désormais desservies par le même service de protection contre l’incendie. La brigade regroupe 32 pompiers volontaires sous la direction de Bruno Couture et de son équipe d’officiers.
Les municipalités membres ont confié la gestion administrative du protocole à la municipalité de La Guadeloupe. Le partage des coûts d’opération s’effectue au prorata de la valeur foncière uniformisée de chacune des municipalités. Les casernes sont situées à St-Évariste-de-Forsyth et Courcelles.
«Nous sommes heureux d’accueillir la municipalité de Courcelles au sein du service de protection incendie de la Haute-Beauce. Le partage des ressources et des équipements permettra de satisfaire plus facilement aux exigences des schémas de couverture. Je pense que l’avenir des municipalités s’en va vers ce genre de regroupement de services», de souligner Mario Quirion, maire de la municipalité de Courcelles.
«Nous avons de très grands territoires à desservir. Nous ne pourrions soutenir seuls un service de protection incendie. Le comité intermunicipal de gestion nous permet de participer directement aux décisions et de partager le fardeau financier», font valoir Céline Bilodeau et Gaétan Bégin, respectivement mairesse de St-Hilaire-de-Dorset et maire de St-Évariste-de-Forsyth.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}