Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Courcelles adhère à la Haute-Beauce
Dans l’ordre : Bruno Couture, directeur de service ; Rosaire Coulombe, maire de La Guadeloupe ; Mario Quirion, maire de Courcelles, Céline Bilodeau, mairesse de St-Hilaire-de-Dorset et Gaétan Bégin, maire de St-Évariste-de-Forsyth. (Photo Richard Morin)
Les municipalités de Courcelles, St-Évariste-de-Forsyth, St-Hilaire-de-Dorset et La Guadeloupe sont désormais desservies par le même service de protection contre l’incendie. La brigade regroupe 32 pompiers volontaires sous la direction de Bruno Couture et de son équipe d’officiers.
Les municipalités membres ont confié la gestion administrative du protocole à la municipalité de La Guadeloupe. Le partage des coûts d’opération s’effectue au prorata de la valeur foncière uniformisée de chacune des municipalités. Les casernes sont situées à St-Évariste-de-Forsyth et Courcelles.
«Nous sommes heureux d’accueillir la municipalité de Courcelles au sein du service de protection incendie de la Haute-Beauce. Le partage des ressources et des équipements permettra de satisfaire plus facilement aux exigences des schémas de couverture. Je pense que l’avenir des municipalités s’en va vers ce genre de regroupement de services», de souligner Mario Quirion, maire de la municipalité de Courcelles.
«Nous avons de très grands territoires à desservir. Nous ne pourrions soutenir seuls un service de protection incendie. Le comité intermunicipal de gestion nous permet de participer directement aux décisions et de partager le fardeau financier», font valoir Céline Bilodeau et Gaétan Bégin, respectivement mairesse de St-Hilaire-de-Dorset et maire de St-Évariste-de-Forsyth.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}