Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Piopolis: Quatuor Claudel-Canimex

Le Festival Saint-Zénon de Piopolis présente le Quatuor Claudel-Canimex ce samedi 23 juillet, à 20h, à l’église. S’y ajoute la soprano colorature Raphaëlle Paquette, véritable étoile de l’art lyrique canadien qui éblouit par sa voix limpide et son aisance déconcertante.
Depuis sa formation en 1989, le Quatuor Claudel-Canimex, sous la direction de son premier volon Élaine Marcil, a reçu de façon continuelle un accueil chaleureux du public en plus de se mériter l’éloge de la critique en faisant sien un répertoire qui s’étend du baroque jusqu’aux maîtres contemporains.
Flavie Gagnon au violon, Annie Parent à l’alto et Jeanne de Chantal Marcil au violoncelle complètent l’ensemble.
L’ensemble a d’abord été nommé en l’honneur de Camille Claudel pour souligner l’apport des femmes au domaine de la culture et des arts ; puis Canimex a été ajouté en reconnaissance de la générosité du groupe qui prête au quatuor quatre instruments de grands maîtres, ainsi que leurs archets.
La personnalité attachante de Raphaëlle Paquette, sa grâce aristocratique et son élégance naturelle se doublent d’une irrépressible joie de vivre et d’une présence scintillante. Une soirée et une expérience inoubliables.
Billets en vente au coût de 25$ aux endroits habituels et sur le site www.festivalpiopolis.ca. L’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}