MOULES FRITES

Marée de talents locaux sur le site de la Traversée!

Marée de talents locaux sur le site de la Traversée! -   : Actualités
Elisabeth Léger sera au nombre des vedettes de la soirée.
Marée de talents locaux sur le site de la Traversée! -   : Actualités
Les musiciens de Marée Montante 2016: Éric Rock (directeur musical), Philippe Turcotte, Ray Masse et Daniel Galarneau.

Pour célébrer ses 15 années d’existence, Marée Montante accueillera des talents qui s’y sont produits au fil des années en plus de nouvelles recrues. Toujours sous la direction artistique de Chantal Poulin, ce spectacle sera présenté ce samedi 13 août à compter de 20h30 sur le site de l’OTJ de Lac-Mégantic, dans le cadre des festivités de la Traversée.

«Cette année, nous avons la chance d’avoir Elisabeth Léger (après son passage à La Voix - de Lac-Mégantic), Andrée-Anne Giroux (de Lac-Mégantic), Sébastien Lacroix (de Lac-Drolet), Ross Proteau (de St-Romain) et deux nouvelles recrues de 18 et 16 ans, Marie-Pier Goulet (de St-Romain) et Jade Gosselin (de Lac-Mégantic)», annonce Chantal Poulin.

Marée Montante, c’est une histoire de partage, d’échange, d’amitié et de plaisir, dans une ambiance non compétitive. Sans compter que le spectacle se déroule totalement en français. Au programme, des airs des Cowboys fringants, Charlebois, Kain, La Chicane, Pagliaro, Annie Villeneuve, Hommage à Offenbach, Pascale Picard, Dan Bigras et Kevin Parent, pour ne nommer que ceux-là! Le spectacle d’une heure trente a pu compter sur la direction musicale d’Éric Rock.

Chantal Poulin rappelle que l’objectif de Marée Montante était d’offrir une vitrine supplémentaire aux jeunes qu’elle dirigeait pour le Show Étudiant de la polyvalente Montignac. Depuis, l’événement contribue au développement musical des jeunes interprètes de l’ensemble de la région, qui se sont depuis illustrés sur la scène provinciale, naviguant dans des concours prestigieux comme La Voix (Elisabeth Léger, Marie-Onile Rodrigue, Pascal Caron, Adrien Aubert, Francis Bédard-Pétrin, Philippe Lauzon) et Star Académie (l’inoubliable Geneviève Breton). Les membres du groupe Show de Sherbrooke figurent également au palmarès des artistes qui ont déjà été dirigés par Mme Poulin

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Sauro champion de la saison régulière
    Sports Hockey

    Le Sauro champion de la saison régulière

    Jean Girard / 5 février 2026
  • Deux noms de lieux granitois en lice pour le Toponyme coup de foudre du public
    Actualités

    Deux noms de lieux granitois en lice pour le Toponyme coup de foudre du public

    Claudia Collard / 2 février 2026
  • Ajout de nouveaux panneaux de signalisation
    Actualités Municipalité

    Ajout de nouveaux panneaux de signalisation

    Claudia Collard / 2 février 2026
  • Événement d’envergure pour les motoneigistes
    Actualités

    Événement d’envergure pour les motoneigistes

    Richard Vigneault / 2 février 2026
  • Plaidoyer en faveur d’un nouveau camion-échelle
    Actualités

    Plaidoyer en faveur d’un nouveau camion-échelle

    Richard Vigneault / 2 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Montignac se démarque au basketball
  2. Le Sauro champion de la saison régulière
  3. Inauguration à la Légion et hommage à Jean Cloutier
  4. Deux noms de lieux granitois en lice pour le Toponyme coup de foudre du public
  5. Ajout de nouveaux panneaux de signalisation
  6. Événement d’envergure pour les motoneigistes
  7. Plaidoyer en faveur d’un nouveau camion-échelle
L’Écho dans la peau
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  2. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  3. Journaliste
    Lac-Mégantic
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Responsable du service de Voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises