Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Marée de talents locaux sur le site de la Traversée!
Pour célébrer ses 15 années d’existence, Marée Montante accueillera des talents qui s’y sont produits au fil des années en plus de nouvelles recrues. Toujours sous la direction artistique de Chantal Poulin, ce spectacle sera présenté ce samedi 13 août à compter de 20h30 sur le site de l’OTJ de Lac-Mégantic, dans le cadre des festivités de la Traversée.
«Cette année, nous avons la chance d’avoir Elisabeth Léger (après son passage à La Voix - de Lac-Mégantic), Andrée-Anne Giroux (de Lac-Mégantic), Sébastien Lacroix (de Lac-Drolet), Ross Proteau (de St-Romain) et deux nouvelles recrues de 18 et 16 ans, Marie-Pier Goulet (de St-Romain) et Jade Gosselin (de Lac-Mégantic)», annonce Chantal Poulin.
Marée Montante, c’est une histoire de partage, d’échange, d’amitié et de plaisir, dans une ambiance non compétitive. Sans compter que le spectacle se déroule totalement en français. Au programme, des airs des Cowboys fringants, Charlebois, Kain, La Chicane, Pagliaro, Annie Villeneuve, Hommage à Offenbach, Pascale Picard, Dan Bigras et Kevin Parent, pour ne nommer que ceux-là! Le spectacle d’une heure trente a pu compter sur la direction musicale d’Éric Rock.
Chantal Poulin rappelle que l’objectif de Marée Montante était d’offrir une vitrine supplémentaire aux jeunes qu’elle dirigeait pour le Show Étudiant de la polyvalente Montignac. Depuis, l’événement contribue au développement musical des jeunes interprètes de l’ensemble de la région, qui se sont depuis illustrés sur la scène provinciale, naviguant dans des concours prestigieux comme La Voix (Elisabeth Léger, Marie-Onile Rodrigue, Pascal Caron, Adrien Aubert, Francis Bédard-Pétrin, Philippe Lauzon) et Star Académie (l’inoubliable Geneviève Breton). Les membres du groupe Show de Sherbrooke figurent également au palmarès des artistes qui ont déjà été dirigés par Mme Poulin
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}