Deux autres revers pour le Turmel senior

Deux autres revers pour le Turmel senior - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Le gardien de 19 ans, Pier-Luc Bouchard. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le calendrier du Turmel Desjardins comportait deux parties à l’extérieur le weekend dernier. Vendredi, le Turmel a essuyé un revers de 6 – 3 à Windsor et dimanche, l’équipe méganticoise a baissé pavillon au Cap-de-la-Madeleine avec une marque finale de 8-5.

Vendredi, le Turmel affrontait le Wild à Windsor. Un début de match ardu. Après seulement 6:49 et sept lancers de l’équipe adverse, le Turmel accusait un retard de trois buts. C’est alors que l’entraîneur-chef, Marc Pouliot, a décidé de changer le gardien partant Keven Lachance pour le jeune cerbère de Lac-Mégantic, Pier-Luc Bouchard. Celui-ci a réalisé 35 arrêts sur 38. « Ça a bien été, j’étais surpris. Je ne m’attendais pas à ça ce soir », a affirmé le gardien de 19 ans. Blessé il y a deux ans, c’était la première fois que Pier-Luc Bouchard jouait une partie presque au complet. « Ça fait du bien, je me suis amusé et je me suis donné! »

Après une période, le Wild menait 4 à 1. En deuxième période, les hommes de Marc Pouliot ont très bien joué et ont remonté la marque 4-3. Au troisième tiers, alors que la marque était 5-3, Louis-Charles Hallé s’est vu refuser un but que tout le monde a vu, sauf les arbitres. Disons que la partie aurait pris un autre tournant. Le match s’est terminé 6 à 3 en faveur du Wild.

Deux nouveaux joueurs portaient l’uniforme du Turmel vendredi, soit Jérôme Anctil et Vincent Brown. L’entraîneur-chef a bien aimé les aptitudes de Brown qui est normalement un joueur d’avant, mais qui a joué en défensive pendant cette partie.

Dimanche, le Turmel s’est rendu au Cap-de-la-Madeleine pour affronter le Climatisation Cloutier, qui détient le premier rang du classement. L’entraîneur a confié le rôle de gardien partant à Pier-Luc Bouchard. Le Turmel a été capable de suivre la cadence du Climatisation Cloutier pendant deux périodes. Après 40 minutes, c’était 5-4 en faveur de Cap-de-la-Madeleine. Par contre, au troisième tiers, les hommes de Marc Pouliot ont lancé seulement cinq fois au but, pour un total de 27 tirs, tandis que le jeune gardien de but du Turmel a reçu 19 tirs dans cette période pour un total de 55. Mais où étaient les défenseurs du Turmel dans ce dernier vingt? De plus, à cinq minutes de la fin du match, le gardien Bouchard s’est blessé au genou. Quand pourra-t-il revenir au jeu? Marque finale: 8 à 5 en faveur du Cap-de-la-Madeleine.

Malgré cette défaite, Joey Beaudoin a produit deux buts et obtenu une passe, tandis que les Levasseur, Hallé et Bolduc ont tous les trois marqué un but et obtenu une passe.

Le Turmel sera encore sur la route le vendredi 11 novembre à 20h30 à St-Cyrille alors qu’il affrontera le Condor. Le vendredi 18 novembre, l’équipe méganticoise sera de retour au CSM et recevra la visite du Mécanarc de Donnacona.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
    Culture Littérature

    Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
    Actualités

    L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile

    Claudia Collard / 25 juillet 2024
  • Des éloges pour Gino Chouinard
    Actualités

    Des éloges pour Gino Chouinard

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • L’Acadie à Piopolis
    Culture Musique

    L’Acadie à Piopolis

    Rémi Tremblay / 24 juillet 2024
  • Brocanteur à la recherche d’une relève
    Actualités

    Brocanteur à la recherche d’une relève

    Rémi Tremblay / 18 juillet 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. En spectacle au parc des Vétérans
  2. Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
  3. L’orgue Casavant de l’église Sainte-Agnès, ce géant aux pieds d'argile
  4. Des éloges pour Gino Chouinard
  5. Impact rue Salaberry
  6. L’Acadie à Piopolis
  7. Jeffrey Marcus en concert
La lumière jaune
Une nouvelle trilogie pour Sylvain Bouffard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  2. Ébouteur
    Woburn
  3. Chauffeur Classe 1 ou 3
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ AUX TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. EMPLOYÉ À L’ENTRETIEN DES PARCS, DES INFRASTRUCTURES ET DES BÂTIMENTS
    Frontenac
Répertoire des entreprises