La lunetière

Viens vivre Montignac: initiative étudiante couronnée de succès

Viens vivre Montignac: initiative étudiante couronnée de succès -   : Actualités
Une partie du comité organisateur de l’événement Viens vivre Montignac. À l’avant, Alyssia Byrns (vice-présidente), Aurélie Faucher, Sarah-Maud Bernard-Boulay, Rosalie Beaudoin et Jessie Roy (présidente). Au fond de la salle, Marie-Ève Therrien animant une séance de zumba, activité brise-glace pour débuter la journée.
Viens vivre Montignac: initiative étudiante couronnée de succès -   : Actualités
Shasha Cloutier et Carianne Lemieux-Pouliot, respectivement directeur et membre du département marketing de la coopérative des élèves de la classe de PPO.

La journée Viens vivre Montignac a attiré quelque 75 élèves de 6e année lors de la journée pédagogique du 28 avril. Cette première, initiée par les élèves de 3e secondaire du cours projet personnel d’orientation (PPO), offrait une panoplie d’activités destinées à montrer la vitalité à l’intérieur des murs de la polyvalente qu’ils fréquenteront dès la prochaine rentrée scolaire.

Ce projet entrepreneurial issu de la coopérative mise sur pied dans la classe de l’enseignante Louise Turcotte est né d’une volonté de faciliter la transition des écoliers du primaire vers le secondaire. «On a voulu montrer que la polyvalente Montignac n’est pas juste un lieu d’études, qu’il y a plein d’autres activités, que ce soit dans les périodes passion, les cours optionnels où en parascolaire», partage Shasha Cloutier, directeur du département marketing de la coopérative. Lui et Carianne Lemieux-Pouliot, également de l’équipe marketing, se sont notamment chargés d’informer l’Écho de l’événement.

Parmi les tâches accomplies par les membres de la Coop pour inciter les élèves de 6e année à prendre part au programme d’activités, le tournage d’une capsule vidéo, la production de dépliants et l’organisation d’un transport par autobus. Une expérience fort enrichissante, témoigne Shasha.

Cette journée particulière a débuté par une séance de zumba, suivie d’un mot de bienvenue de la présidente de la coopérative, Jessie Roy, en présence de la directrice de la polyvalente Montignac, Maryse Talbot et de Line Couture, directrice adjointe. En plus des élèves, des enseignants ont été mis à contribution tout au long de l’événement, qui comprenait de nombreuses activités, tels soccer, basketball, arts, cuisine et improvisation. La recherche de commanditaires a par ailleurs permis le tirage au sort de prix de présence parmi les participants de 6e année.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
    Actualités

    Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire

    Adèle St-Jacques / 16 septembre 2026
  • Près de 3000 $ pour le ­Royaume des ronrons
    Actualités

    Près de 3000 $ pour le ­Royaume des ronrons

    Denis Lord / 16 septembre 2026
  • Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
    Actualités

    Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic

    Adèle St-Jacques / 16 septembre 2026
  • Des élèves bien entourés
    Actualités

    Des élèves bien entourés

    Denis Lord / 16 septembre 2026
  • Éclipses et perséides se sont données en spectacle à l’ASTROLab
    Actualités

    Éclipses et perséides se sont données en spectacle à l’ASTROLab

    Adèle St-Jacques / 16 septembre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
  2. Triathlon de ­Piopolis : un succès sur toute la ligne
  3. Le Cégep Beauce-Appalaches franchit un nouveau sommet
  4. La MRC du Granit et la SADC région de Mégantic réactivent la Cellule économique du Granit
  5. Près de 3000 $ pour le ­Royaume des ronrons
  6. Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
  7. Des élèves bien entourés
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice du Service de sécurité incendie, Région Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  2. Employé(e) de voirie et des travaux publics - déneigeur/déneigeuse
    Marston
  3. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  4. Classificateur de bois scié
  5. Charpentièr-menuisier
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises