Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Femmes Isis: bilan positif en faveur du mieux-être
Lancé il y a environ un an, le projet Femmes Isis, offrant aux plus démunies un accès à des soins et services en faveur de leur bien-être, a porté fruit. À ce jour, 35 femmes ont bénéficié de cette initiative, qui se poursuit jusqu’au printemps prochain grâce à l’apport de nombreux partenaires.
Le comité responsable du projet, formé de représentantes issues d’organismes communautaires de la région, poursuit cette idée initiée par Claudia Stoll, qui est depuis retournée en Suisse. «Le but est de permettre aux femmes de bénéficier de soins auxquels elles n’auraient pas accès autrement, faute de moyens financiers ou en raison d’un contexte particulier», rappelle Nathalie Lemay de la Maison de la famille, précisant que chacune reçoit des soins offerts gracieusement par un professionnel du domaine du mieux-être. Une vingtaine d’entre eux ont accepté d’adhérer au projet, issus notamment des domaines de la coiffure, l’esthétique, la massothérapie, la physiothérapie, la photographie et la création artistique.
Ciblée au sein des organismes participants, la clientèle s’est vue proposer des soins répondant à leur besoin, parfois en groupe. C’était le cas des adhérentes au projet Parents MOUV, mentionne sa responsable, Mélissa Lapointe d’Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi. Comme pour l’ensemble des participantes au projet Femmes Isis, l’expérience s’est avérée à la fois bienfaisante et enrichissante.
En plus de l’accession aux soins, le soutien permettant aux femmes d’y accéder faisait également partie de la mission du comité. «Pour être mère monoparentale de cinq enfants, aller se faire masser c’est toute une organisation. Il faut penser à la gardienne, au transport pour celles qui n’ont pas d’auto», indique Mélissa.
Ces moments privilégiés signés Femmes Isis ont pour certaines été une occasion de briser l’isolement et de prendre conscience de l’importance de prendre soin d’elles, un atout incontestable en matière d’estime de soi. «Plusieurs ont mentionné que cette opportunité est arrivée au bon moment dans leur vie», signale Nathalie.
La bonne nouvelle, c’est que Femmes Isis se poursuit jusqu’en mars prochain avec les mêmes partenaires. Jusqu’à maintenant, 35 femmes ont pu recevoir un total de 79 soins et une vingtaine de nouvelles venues pourront bénéficier du projet dans les mois à venir. Et qui sait, peut-être que l’idée se poursuivra pour une prochaine année…
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}