Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Stéphanie Girardeau dans Québec-Central

Stéphanie Girardeau
Après mûres réflexions, Stéphanie Girardeau a décidé de briguer les suffrages aux élections municipales du 5 novembre, à titre de candidate du district Québec-Central. Elle définit comme «avant-gardiste» sa vision de la ville de Lac-Mégantic. «Je veux que ça bouge rapidement, je veux avoir un impact direct dans la communauté et prendre part aux décisions qui influenceront le quotidien de tout un chacun. J’espère créer un équilibre entre la vision des femmes et des hommes et entre les différentes générations!»
Présidente et fondatrice des Productions Rêver ensemble, Stéphanie a fait ses études en gestion, communications et marketing. Elle est aussi présidente du Marché Public Lac-Mégantic, Coopérative de Solidarité et siège sur le comité de Synergie commerciale dirigé par Commerce Mégantic. «J’ai grandement à cœur l’économie régionale et l’achat local. Le sentiment d’appartenance de la communauté envers sa ville et sa MRC vient avant tout de la fierté du citoyen. Je veux que la nouvelle synergie de collaboration qui émerge un peu partout en région émerge ici aussi!»
Selon elle, un projet comme la réhabilitation de la scierie Billots Select, représente le futur du développement économique et d’attractivité. «Je considère que l’innovation, la création comme la collaboration doivent être cœur du développement entrepreneurial, social, communautaire et culturel. Cela fait partie des enjeux importants de notre région et c’est avec des approches innovantes que les familles de demain viendront s’installer. Des nouvelles familles, on en a besoin pour l’avenir de notre ville que ce soit pour les taxes à recevoir que pour un milieu de vie énergique.»
Consciente que l’avenir apportera son lot de défis et d’imprévus, Stéphanie Girardeau a l’intention de s’investir «avec cœur, passion et pour les bonnes raisons.»
René Côté a également posé sa candidature dans le district Québec-Central.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}