Une 4e victoire pour Le Turmel senior

Une 4e victoire pour Le Turmel senior - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

Le gardien Pier-Luc Bouchard en pleine action. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le vendredi 24 novembre, Le Turmel senior recevait Le Pub La Gargouille d’East Broughton. En marquant quatre buts en 2e période, le Turmel s’est dirigé vers une 4e victoire cette saison.

Après une première période disputée sans but ni pénalité, les deux équipes ont regagné leur vestiaire sans avoir pu déjouer la vigilance des gardiens Pier-Luc Bouchard du Turmel et Jean-Christophe Chabot d’East Broughton.

À la 4e minute du 2e tiers, Louis-Étienne Pouliot ouvrait la marque pour les locaux en déviant le lancer de la pointe de Jean-Philippe Morin alors que Philippe Proteau a été l’initiateur. La réplique des visiteurs a suivi à 10:42 avec le but de Dave Lachance, mais celle-ci fut de courte durée avec trois buts du Turmel.
Bryan Quirion, sur un lancer voilé, a déjoué la vigilance de Chabot avec des aides à Yannick Baillargeon et à Maxime Jacques. À 15:45, le joueur de niveau junior Cédrik Therrien s’inscrivait à la feuille de pointage sur une passe de l’arrière du filet de Karl Robinson et à 17:38, Jean Baillargeon, posté à l’avant du demi-cercle du but, a déjoué Chabot sur une déviation du lancer de la ligne bleue de Yannick Baillargeon. Mikaël Vallerand a obtenu une aide sur ce but en surnombre d’un joueur, portant le score à 4 à 1 pour les locaux.

Les équipiers d’Anders Frees n’avaient pas dit leur dernier mot avec deux buts en demi-période. À 10:31 en désavantage numérique, Michael Rodrigue, en poursuivant une rondelle libre vers le gardien du Turmel, l’a devancé et a simplement poussé la rondelle dans un filet désert. Rodrigue a inscrit un 2e but à 12:53, sur une échappée et seul avec le gardien l’a déjoué avec un lancer du revers dans la partie supérieure du filet.

Les minutes à écouler au 3e tiers ont été fébriles pour les partisans, avec des montées alternantes des deux équipes jusqu’à 19:26 avec le but d’assurance de Michaël Vallerand lors d’une pénalité à East Broughton. Alex Latulippe et Pierre-Marc Poulin ont appuyé le coup de grâce aux adversaires.

Avec cette 4e victoire cette saison par la marque de 5 à 3, Le Turmel consolide sa position au 3e rang du classement général de la LLH à 2 points du Saint-Joseph. Cinq joueurs différents ont déjoué le gardien d’East Broughton alors que Michael Vallerand, avec un but et une aide, et Yannick Baillargeon avec deux aides ont appuyé l’offensive. Le cerbère Pier-Luc Bouchard a maintenu son équipe avec des arrêts importants en 3e période.

L’arbitre en chef Guillaume Couture est intervenu pour 12 punitions mineures. L’assistance de 316 spectateurs a supporté son équipe pour ce match d’une durée de 1 heure et 58 minutes.
La tradition de la Soirée des toutous se poursuivra le vendredi 15 décembre, lors de la prochaine visite du Pub La Gargouille d’East Broughton. Au premier but du Turmel, les spectateurs sont invités à lancer leurs toutous sur la surface glacée, pour être remis à la Banque alimentaire du Granit et distribués aux enfants des familles en besoin.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À propos de l’argent du recours collectif…
    Actualités Municipalité

    À propos de l’argent du recours collectif…

    Claudia Collard / 1 mars 2021
  • Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
    Actualités Économie

    Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • La COVID-19 à zéro «presque» partout!
    Actualités Santé

    La COVID-19 à zéro «presque» partout!

    Rémi Tremblay / 25 février 2021
  • Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
    Actualités

    Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!

    Rémi Tremblay / 24 février 2021
  • La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
    Actualités Municipalité

    La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$

    Claudia Collard / 23 février 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À propos de l’argent du recours collectif…
  2. Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
  3. La COVID-19 à zéro «presque» partout!
  4. Un fort énorme!
  5. Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
  6. La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
  7. Pas de confinement pour les services de La Bouée
La transparence avant l’argent!
Marie-Lumière, ou le droit de guérir autrement
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. MÉCANICIEN D’ENTRETIEN / soudeur (SCIERIE BOIS FRANC)
    Lambton
  2. Secrétaire de gestion
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de travaux publics
    Nantes
  4. Aviseur technique
    Lac-Mégantic
  5. Préposé(e) serveur(euse)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises