Latulippe et Frères

Marc-Antoine Lavallée, meilleur que le chef!

Marc-Antoine Lavallée, meilleur que le chef! - Rémi Tremblay : Actualités

Marc-Antoine Lavallée a été déclaré «Meilleur que le chef» Danny St-Pierre.

Cet automne, la chaine Canal Vie offre à ses téléspectateurs un nouveau concept de compétition culinaire. L’émission Meilleur que le chef, diffusée le mercredi à 20h, donne la chance à des passionnés de cuisine de se mesurer à un chef professionnel. Martin Juneau et Danny St Pierre tentent de sauver les honneurs de leur profession en affrontant des cuisiniers amateurs
.
Chaque semaine, des participants unissent leur force pour essayer de vaincre l'un des deux chefs. Après chaque défi culinaire, le plat du chef et ceux des participants sont goûtés et comparés par la juge, la journaliste Marie-Claude Lortie. Un candidat est alors éliminé par ses pairs, jusqu'à l'affrontement ultime entre le finaliste et le chef. Si l'amateur parvient à dépasser le chef, il mettra la main sur la cagnotte accumulée par le groupe tout au long de l'émission.

La semaine dernière, c’est le cuisinier amateur originaire de Lac-Mégantic, Marc-Antoine Lavallée, qui participait à l’émission. Dans la trentaine, ce passionné de cuisine a vécu ses premières expériences professionnelles au début des années 2000 aux restaurants L’aubergine et Le Morrison. Ayant réorienté sa carrière professionnelle depuis longtemps, il dit conserver un grand amour pour la cuisine et il tente d’en faire profiter les gens qui l’entourent le plus souvent possible.

Au cours de l’émission diffusée le 22 novembre, il a su faire preuve de créativité et de dépassement de soi afin de livrer quatre plats thématiques très inspirés et fort bien exécutés pour franchir les étapes le menant à la finale contre le réputé chef Danny St-Pierre.

Avec un face à face en finale des plus relevé, se fiant aux commentaires de la juge et de l’animateur Martin Juneau, Marc-Antoine a réussi à battre le plat du chef pour ainsi remporter la cagnotte de l’émission mais surtout la satisfaction de se mesurer seul à seul avec Danny St-Pierre et le surpasser. C’est toute une expérience qu’a vécue Marc-Antoine lors de ce tournage et il en retire une très grande satisfaction. Des souvenirs heureux qu’il gardera en mémoire longtemps.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises