Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Aide financière aux victimes des inondations
À Woburn, en plus de la rivière Arnold, de petits cours d’eau ont débordé, dont le ruisseau Morin qui passe à proximité de Multibois. La cour a commencé à être inondée vendredi. L’entreprise a dû faire appel à de la machinerie pour ramener le ruisseau dans son lit habituel, non sans avoir craint la montée des eaux jusqu’aux entrepôts. (Photo gracieuseté Multibois)
Le gouvernement du Québec a confirmé que les sinistrés de 37 municipalités, dont celle de Saint-Augustin-de-Woburn, sont admissibles au Programme d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des inondations survenues entre le 11 et le 15 janvier. Ces inondations ont été causées par un redoux, des pluies et des embâcles.
«Lorsque des inondations surviennent, il est important avant tout d’assurer la sécurité de la population. Le gouvernement et les municipalités sont en action et prennent les mesures nécessaires pour éviter que les citoyens ne soient en danger. Les municipalités et leurs citoyens pourront, par ailleurs, présenter des réclamations d’aide financière auprès du ministère de la Sécurité publique», a transmis Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.
Le Programme d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d’un sinistre. Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}