Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Nathalie Simard en spectacle au profit de La Bouée
Nathalie Simard donnera, le 5 mai, un spectacle-bénéfice pour La Bouée, maison d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.
La chanteuse Nathalie Simard présentera son spectacle Coup de cœur, le samedi 5 mai, 19h30, à la salle Montignac. En plus des grands succès de sa carrière, elle interprétera des œuvres d’artistes qui l’ont inspirée. «C’est un show d’amour et de passion. On est là pour se faire plaisir et se rappeler de bons souvenirs!», confie la vedette de cette soirée, dont les recettes seront versées à la Bouée.
Conférencière invitée au colloque de La Bouée de novembre dernier, Mme Simard a particulièrement aimé son expérience. «C’est une cause qui me tient énormément à cœur. Il n’y aura jamais assez d’aide pour contrer la violence. C’est important d’être présent, d’apporter notre contribution.»
Comme son nom l’indique, le spectacle que Nathalie Simard promène depuis quelque temps à travers la province est une histoire de coup de cœur. «Je suis femme d’amour. Dans ce spectacle, je me laisse aller, tout en pensant à mon public fidèle, qui est là depuis 38 ans. C’est tellement un beau privilège!»
Parmi ses coups de cœur, figurent Prince, George Michael et des classiques de la chanson française. «Ce sont toutes des chansons que les gens connaissent. C’est un show qui se veut interactif; j’aime faire chanter le monde. C’est bien important en tant qu’artiste de ne pas faire de trip personnel, de penser à son public. Évidemment, je m’amuse aussi!»
Sa fille Ève chantera à ses côtés durant la seconde partie du spectacle. «C’est pour moi une grande fierté. Le fait de pouvoir chanter avec ma fille, c’est un des plus beaux cadeaux que la vie m’a offert. C’est vraiment agréable, autant pour elle que pour moi. On a vraiment du plaisir à chanter ensemble!», partage Mme Simard.
Si les conférences comme celle qu’elle a donnée au colloque de La Bouée sont pour elle une forme de thérapie, Nathalie Simard y livre également un message d’espoir. «C’est ce qui donne un sens à mon passé, qui est lourd on ne se le cachera pas. Je veux démontrer que tout est possible. Qu’on est capable de se relever, de se tenir debout et qu’il y a une vie après.»
Coup de coeur célèbre justement cette vie retrouvée. «À travers mon spectacle, je passe des messages d’amour, je fais référence à l’actualité. Chaque chanson a sa raison d’être.»
La soirée du 5 mai accueillera également Zinnia-Rose, une jeune chanteuse de la région qui accompagnera Nathalie Simard le temps d’une chanson. Les billets sont offerts au coût de 15$ par adulte, 10$ par étudiant et 39$ avec reçu pour don de charité. Ils sont disponibles à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic ou au 819 583-1233. Le tirage d’un crédit voyage de 500$ sera par ailleurs effectué parmi tous les spectateurs.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}