Actualités
Culture
Opinion
Sports
Grands gagnants au Défi Triple Jeu régional
Une autre belle année pour l’Association de baseball mineur de Lac-Mégantic qui a fait le plein de médailles au Défi triple jeu régional la fin de semaine dernière à Sherbrooke.
Julien Fredette, 7 ans, a remporté la médaille d’or dans sa catégorie. Il sera le fier représentant de la région de l’Estrie au Défi triple jeu provincial qui aura lieu le 4 août à Québec.
Parmi les autres belles performances: Ann-Sophie Poulin, médaille d’argent, (Rallye Cap fille 4-5 ans), Constance Clouâtre, médaille d’argent (Rallye Cap fille 6-7 ans), Marianne Gagnon, médaille d’argent (Atome Fille), Mathias Guay, médaille de bronze (Atome A), Mégane Poirier, médaille de bronze (Moustique Fille), Nolan Godbout, médaille d’argent (Moustique A et AA), Cédric Clouâtre, médaille d’argent (Pee Wee A et AA), Nathan Mouland, médaille de bronze (Bantam A et AA).
Atome A
Le weekend précédent, l’équipe atome A jouait un double à domicile contre les Lauriers de Victoriaville. La journée s’est soldée par deux victoires de 14-13 et 21-11. Loïc Marcoux a su impressionner par sa présence d’esprit en attrapant une fausse balle au marbre. Félix-Antoine Fortier a fait la frappe gagnante de la première partie permettant à Robin Cloutier de produire le point gagnant. Lors de la 2e partie, Cristofe Clouâtre s’est illustré en faisant de belles frappes tout au long de la partie et en effectuant un double jeu.
Équipe Moustique A
Les A’s moustique A se rendaient à Drummondville pour affronter les White Sox le samedi 30 juin. Dans la première partie, Mégane Poirier et Thomas Gosselin se sont démarqués en n’accordant aucun point et en retirant 13 frappeurs sur trois prises. Au bâton, 22 coups sûrs ont été frappés par les A’s dans une victoire convaincante de 12-0.
Pour la deuxième partie, jusqu’en troisième manche l’équipe était en avance 11-1 et les White Sox sont revenus dans la partie avec deux manches productives, ce qui amenait le pointage 11-9. Mais les A’s n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans la sixième manche, ils sont venus marqués 6 points pour terminer la partie 17-9.
Dimanche le 8 juillet, les Blue Jays de Sherbrooke venaient affronter les A’s à l’OTJ. Lors de la première partie, plusieurs points ont étés marqués des deux côtés pour terminer le match 20-18 en faveur des Blue Jays. Arianne Hallé, qui est en constante progression depuis le début de la saison, et Emric Orichefqui sont venus contribuer au bâton.
Dans la deuxième partie, Nolan Godbout a limité l’attaque des Blue Jays à seulement 3 points en retirant 12 frappeurs sur trois prises en quatre manches. Les A’s ont très bien performé au bâton en produisant 13 points pour l’emporter 13-3 en quatre manches.
Lors de ces quatre parties les A’s ont marqué 60 points et réalisé 71 coups sûrs. Alexis Fortin: six simples, deux doubles, un triple, un circuit et 11 points produits; Mégane Poirier; cinq simples, deux doubles et 10 points produits; Nolan Godbout: trois simples, un double, deux triples, un circuit et 11 points produits; Mavrick Godbout: sept simples, un triple et 6 points produits; Jérémy Fredette: trois simples, deux doubles et 4 points produits.
Les A’s affronteront les Red Sox le 21 juillet à Drummondville.
Pee Wee
Le 7 juillet, l’équipe Pee-Wee s’est rendue à Sherbrooke pour un programme double au Parc Belvédère. La première partie s’est soldée par une victoire pour les A’s au compte de 10-9. Félix Poulin a offert une belle performance au monticule en lançant trois manches et accordant seulement 4 points. Charles-Émile Custeau, qui s’est amené au monticule en dernière manche, a effectué un relais au premier but permettant ainsi de retirer le joueur qui tentait de voler le 2e but.
Durant la deuxième partie, les partisans ont eu droit à un circuit extérieur de Nathan Mouland bon pour 2 points et à plusieurs autres coups sûrs de l’équipe. Ce ne fût cependant pas suffisant pour remporter le match, les A’S se sont inclinés au compte de 9-7.
L’équipe se rendra, le 28 juillet prochain, au parc Grand Théroux de Magog pour un programme double à 13h et 16h.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}