Excelko

Maxime Boulé en compétition militaire

Maxime Boulé en compétition militaire -   : Actualités
Le caporal Maxime Boulé est fier de représenter Frontenac et le Canada à la compétition militaire. Il voit aussi sa participation comme enrichissement personnel.
Maxime Boulé en compétition militaire -   : Actualités

(Meghan Newman et Erin Kerbel)- Le caporal Maxime Boulé, militaire âgé de 22 ans et originaire de Frontenac, prend part à la compétition militaire se déroulant à Québec du 6 au 9 août.

Cette compétition est ouverte à tous les réservistes militaires. Les participants sont nommés par leur commandant respectif. Pour être sélectionnés, ils doivent réussir des exercices de conditionnement physique et de vitesse en plus d’examens médicaux.

Le caporal Boulé est membre d’une des cinq équipes canadiennes. Quinze athlètes représentent le pays lors de cette compétition, dont les différentes épreuves visent à mesurer l’aptitude et l’athlétisme de la force réserve. Parmi ces épreuves, le tir au pistolet 9mm, une course à obstacles terrestre, les premiers soin du combat et la marche d’orientation.

«Nous sommes des équipes de trois et on compétitionne dans toutes les branches. J’ai particulièrement hâte à la compétition de tir, parce que j’ai déjà deux ans d’expérience dans l’équipe de tir interne», confiait le caporal Boulé quelques jours avant la compétition, pour laquelle il s’est entrainé durant tout le mois de juillet.

En 2017 et 2016, l’équipe de tir au sein de laquelle évolue Maxime Boulé a terminé au premier rang des équipes réservistes canadiennes, lors de compétition de Concentration de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes.

La compétition militaire est une opportunité pour les pays de présenter les compétences, la formation et l’athlétisme exceptionnels de leurs réservistes. En tout, 134 compétiteurs réservistes prennent part à l’événement de Québec. Pour le caporal Boulé, la rencontre de militaires de partout dans le monde est un des aspects de l’expérience le plus enrichissant.

La compétition militaire fait partie des activités du congrès d’été de la Confédération interalliée des officiers de réserve et des officiers médicaux de réserve (CIOR/CIOMR), un événement annuel qui est conçu pour favoriser les relations entre les participants. La CIOR est approuvée et homologuée par l’OTAN. La CIOMR met l’accent sur des soins de haute qualité aux blessés.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Émile ­Bourgault : présence et authenticité
    Culture Musique

    Émile ­Bourgault : présence et authenticité

    Claudia Collard / 17 mars 2026
  • Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons
    Actualités Éducation

    Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons

    Claudia Collard / 17 mars 2026
  • Nouvelle phase de développement pour l’Accorderie
    Actualités

    Nouvelle phase de développement pour l’Accorderie

    Claudia Collard / 17 mars 2026
  • Un livre d’histoires, de saveurs, de culture et de mémoire
    Actualités

    Un livre d’histoires, de saveurs, de culture et de mémoire

    Richard Vigneault / 17 mars 2026
  • Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
    Sports Baseball

    Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026

    Richard Vigneault / 12 mars 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Émile ­Bourgault : présence et authenticité
  2. Hausse des dépenses au CSS des Hauts-Cantons
  3. Nouvelle phase de développement pour l’Accorderie
  4. Un livre d’histoires, de saveurs, de culture et de mémoire
  5. Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
  6. Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
  7. Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
L’Écho dans la peau
Émile ­Bourgault : présence et authenticité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis-Comptable
    dans la MRC du Granit
  2. Aide Cuisinier et assistant de camp
  3. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  4. Journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. RESPONSABLE DU SERVICE DE VOIRIE
    Nantes
Répertoire des entreprises