Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior suspend ses activités pour la saison
La direction de Club de hockey senior Le Turmel annonce que les activités de la Ligue Locale de hockey sont suspendues pour la saison 2018-2019. Des divergences entre des équipes ont amené le retrait d’une autre équipe et de ce fait, la fermeture de la LLH. Des actions ont été tentées pour reformer une autre ligue locale, et ce, sans résultat. Advenant des développements à ce sujet, Le Turmel vous en informera.
La direction hockey s’inquiétait depuis quelque temps du retard de structurer la saison 2018-2019 de la LLH et avait entrepris une démarche auprès d’une autre ligue qui s’est avérée vaine considérant un début de saison trop rapproché et un calendrier scellé. Malgré un accueil favorable de la Ligue régionale de hockey, l’adhésion sera à renouveler pour une prochaine saison.
Les membres du conseil d’administration du Turmel senior ne ferment pas les livres, mais vont plutôt s’acharner à convaincre les dirigeants de ligues seniors d’admettre l’organisation méganticoise.
BPour la petite histoire/B
Au printemps 2001, Le Turmel obtenait une franchise de la ligue de hockey senior Promutuel et amorçait sa première saison dans cette ligue. Au fil des années, Le Turmel senior a accumulé sept championnats de saison régulière et huit championnats des séries éliminatoires au sein de six ligues de hockey senior, ce qui s’avère une fiche enviable pour toutes organisations.
«Nous remercions tous les dirigeants qui ont œuvré au conseil d’administration et principalement notre partenaire majeur de l’époque, Les Pétroles R. Turmel, qui depuis le tout début a cru à la formation d’une équipe de hockey senior à Lac-Mégantic, qui a rayonné partout au Québec. Également, nous soulignons l’appui assidu des Caisses Desjardins», a tenu à souligner un porte-parole.
«De plus, nous reconnaissons la participation de tous nos partenaires financiers et de services, des entraîneurs, des joueurs, des préposés, du personnel des parties, le dévouement des bénévoles et nos partisans, qui ont contribué aux succès, à la renommée et à la notoriété de notre organisme.»
L’aventure du Turmel senior n’est pas terminée, mais interrompue pour quelque temps, promet-on.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}