Sébastien Louis-Seize se concentrera sur sa carrière solo

Quatre émissions spéciales de La Magie des stars prendront l’antenne cet hiver à TVA. Les 13, 20 et 27 janvier, ainsi que le 4 février, ce sera l’occasion de voir encore à l’œuvre le magicien Sébastien Louis-Seize, en performance à la fois comme coach et comme consultant. «J’ai fait partie de l’équipe qui a décidé des numéros qui allaient être présentés et des mises en scène. Je faisais équipe avec Alain Choquette et Nicolas Gignac pour cette tâche», précise le magicien, originaire de Lac-Mégantic.

Maintenant que la tournée avec Les Fantastix a pris fin, après deux ans et demi de représentations partout en province, Sébastien Louis-Seize développe ses propres projets, certains dans un univers complètement différent de celui de la magie.

«Je me consacre à ma carrière solo, autant en faisant des spectacles corporatifs privés que des conférences à grand déploiement. Mon objectif pour les années à venir, partager mes passions et ma vision de la vie tout en motivant les gens.» Sur scène, ses numéros de magie, ses propres compositions au piano et le récit de ses expériences de transformations, d’abord physique à travers l’entraînement et aussi spirituelle, par le récit des aventures personnelles qu’il a vécues.

«Je suis pianiste autodidacte et je viens de sortir mon album, disponible en téléchargement sur mon site internet.» Au fil des années, il a approfondi les techniques de méditation, de jeûne intermittent, de guérison chamanique, fait le chemin de Compostelle et du service humanitaire à deux reprises en Haïti.

«Mon objectif est de faire une différence à ma manière en donnant au suivant à travers ma capacité à motiver les autres.»

Dans sa trousse de magicien professionnel, cet autre projet d’une vidéo devant durer 2 heures et 15 minutes de tours de magie qu’il dévoile dans leurs moindres secrets, adaptés autant pour les enfants, les ados, les adultes et les personnes âgées. Des numéros spectaculaires auxquels se sont prêtées des personnalités connues du petit écran, dont l’animatrice Julie Houle, les humoristes Mario Tessier et Jérémy Demay, le sprinter Bruni Surin, le conférencier François Lemay, l’entraîneur professionnel Larry Vinette et même un maître bouddhiste, Martin Bilodeau. Une autre corde à son arc, Sébastien s’apprête à publier sur son site internet un programme de transformation physique étalé sur une période de trois mois, avec moult détails sur l’entraînement au gym et la nutrition concoctée en cuisine, à la maison.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le monde selon Maude Landry
    Culture Humour

    Le monde selon Maude Landry

    Claudia Collard / 22 juillet 2021
  • Le parcours du combattant de Daniel Arguin
    Actualités Société

    Le parcours du combattant de Daniel Arguin

    Claudia Collard / 22 juillet 2021
  • La nouvelle caserne incendie sera prête pour l’automne 2022
    Actualités Municipalité

    La nouvelle caserne incendie sera prête pour l’automne 2022

    Claudia Collard / 22 juillet 2021
  • Bon mois de juin
    Actualités Immobilier

    Bon mois de juin

    Rémi Tremblay / 21 juillet 2021
  • Denis Roy souhaite un deuxième mandat
    Actualités Municipalité

    Denis Roy souhaite un deuxième mandat

    Rémi Tremblay / 21 juillet 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le monde selon Maude Landry
  2. Le parcours du combattant de Daniel Arguin
  3. La nouvelle caserne incendie sera prête pour l’automne 2022
  4. Bon mois de juin
  5. Denis Roy souhaite un deuxième mandat
  6. René Côté sollicite un 2e mandat
  7. Rendez-vous avec Zéphir
Discriminés encore!
Le monde selon Maude Landry
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis
    Lac-Mégantic
  2. DIRECTION GÉNÉRALE ET AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT
    Lac-Mégantic
  3. Spécialiste Ventes Internet
    Lac-Mégantic
  4. Commis D'Entrepôt - Commis Caisses et Secteur Vente
    Lac-Mégantic
  5. Conseiller en environnement (PGMR)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises