Abonnement

Sébastien Louis-Seize se concentrera sur sa carrière solo

Quatre émissions spéciales de La Magie des stars prendront l’antenne cet hiver à TVA. Les 13, 20 et 27 janvier, ainsi que le 4 février, ce sera l’occasion de voir encore à l’œuvre le magicien Sébastien Louis-Seize, en performance à la fois comme coach et comme consultant. «J’ai fait partie de l’équipe qui a décidé des numéros qui allaient être présentés et des mises en scène. Je faisais équipe avec Alain Choquette et Nicolas Gignac pour cette tâche», précise le magicien, originaire de Lac-Mégantic.

Maintenant que la tournée avec Les Fantastix a pris fin, après deux ans et demi de représentations partout en province, Sébastien Louis-Seize développe ses propres projets, certains dans un univers complètement différent de celui de la magie.

«Je me consacre à ma carrière solo, autant en faisant des spectacles corporatifs privés que des conférences à grand déploiement. Mon objectif pour les années à venir, partager mes passions et ma vision de la vie tout en motivant les gens.» Sur scène, ses numéros de magie, ses propres compositions au piano et le récit de ses expériences de transformations, d’abord physique à travers l’entraînement et aussi spirituelle, par le récit des aventures personnelles qu’il a vécues.

«Je suis pianiste autodidacte et je viens de sortir mon album, disponible en téléchargement sur mon site internet.» Au fil des années, il a approfondi les techniques de méditation, de jeûne intermittent, de guérison chamanique, fait le chemin de Compostelle et du service humanitaire à deux reprises en Haïti.

«Mon objectif est de faire une différence à ma manière en donnant au suivant à travers ma capacité à motiver les autres.»

Dans sa trousse de magicien professionnel, cet autre projet d’une vidéo devant durer 2 heures et 15 minutes de tours de magie qu’il dévoile dans leurs moindres secrets, adaptés autant pour les enfants, les ados, les adultes et les personnes âgées. Des numéros spectaculaires auxquels se sont prêtées des personnalités connues du petit écran, dont l’animatrice Julie Houle, les humoristes Mario Tessier et Jérémy Demay, le sprinter Bruni Surin, le conférencier François Lemay, l’entraîneur professionnel Larry Vinette et même un maître bouddhiste, Martin Bilodeau. Une autre corde à son arc, Sébastien s’apprête à publier sur son site internet un programme de transformation physique étalé sur une période de trois mois, avec moult détails sur l’entraînement au gym et la nutrition concoctée en cuisine, à la maison.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Aux couleurs de l’arc-en-ciel
    Actualités

    Aux couleurs de l’arc-en-ciel

    Claudia Collard / 31 mars 2020
  • La Médiathèque en pause
    Actualités

    La Médiathèque en pause

    Claudia Collard / 30 mars 2020
  • Audiences à Sherbrooke
    Actualités

    Audiences à Sherbrooke

    Rémi Tremblay / 30 mars 2020
  • La Ville réduit ses effectifs à 34 employés
    Actualités Municipalité

    La Ville réduit ses effectifs à 34 employés

    Claudia Collard / 30 mars 2020
  • Fermeture d’écoles prolongée
    Actualités Éducation

    Fermeture d’écoles prolongée

    Claudia Collard / 30 mars 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Pas de Traversée cette année!
  2. Aux couleurs de l’arc-en-ciel
  3. La Médiathèque en pause
  4. Audiences à Sherbrooke
  5. La Ville réduit ses effectifs à 34 employés
  6. Fermeture d’écoles prolongée
  7. Un couple de Méganticois rapatriés du Guatemala
Prendre les médias par la main
L’origine de mes espèces: magistral, poétique et bouleversant
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Électromécanicien
    St-Sébastien
  2. Agent(e) de service/ banque alimentaire du Granit
    Lac-Mégantic
  3. Conseiller vente
    La Guadeloupe
  4. Électromécanicien
    St-Sébastien
  5. Agent(e) de service/ banque alimentaire du Granit
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises