UTA de Lac-Mégantic: de la science à la poésie

UTA de Lac-Mégantic: de la science à la poésie - Claudia Collard : Actualités

Les membres du conseil d’administration de l’UTA, antenne Lac-Mégantic, en pleine réunion de travail: Denise Martin (trésorière), Micheline Morin (conseillère), Françoise Turcotte (présidente), Marcel Lessard (conseiller) et Francine Cyr (vice-présidente).

Fidèles à leur habitude, les membres du conseil d’administration de l’antenne Lac-Mégantic de l’Université du troisième âge (UTA) ont concocté une programmation variée susceptible de plaire à tous. Les relations humaines, la science, la communication et la poésie figurent au menu de la session hivernale, qui prendra son envol le 6 février.

Les grands-parents n’ont jamais été aussi présents dans la vie de leurs petits-enfants… en général. Mais dans certains cas, ont pu constater les membres du conseil d’administration de l’organisation, cette relation est brimée en raison de conflits familiaux. D’où l’idée de la conférence intitulée Le rôle des grands-parents face à leurs enfants et petits-enfants, présentée par la travailleuse sociale Chantal Dufresne le 6 février.

La mission spatiale de l’astronaute québécois David Saint-Jacques en fascine plus d’un. Le sujet fera l’objet d’une conférence animée par Raymond Fournier le 13 février, comprenant notamment un survol de l’exploration spatiale humaine, des informations sur la fusée Soyouz et les perspectives d’avenir du domaine spatial.

Le 20 février, le journaliste Ronald Martel donnera une conférence intitulée La communication au cœur de nos vies, où il sera notamment question de la large part qu’occupent aujourd’hui les réseaux sociaux alors que les médias d’information traditionnels sont en pleine mutation. Le 27 février, Paulo Dostie entretiendra les personnes présentes de cette poésie au quotidien, à laquelle on recourt plus souvent qu’on le croit.

Retour également de la formation Bonne route, le mercredi 3 avril de 9h à 16h. D’une durée de six heures, elle permet aux participants de 50 ans et plus de revoir la signalisation routière, de conduire en toute sécurité et d’améliorer leur confiance au volant.

Tous les cours auront lieu à la Médiathèque Nelly-Arcan, située au 3700 rue Lemieux et, mise à part la formation Bonne route, seront donnés de 13h30 à 15h30. C’est également à cet endroit que sera tenue une séance d’information et d’inscription, le 17 janvier de 13h30 à 15h. On peut également s’inscrire à ligne à usherbrooke.ca/uta/lac-megantic. Pour plus d’information, on peut contacter Françoise Turcotte au 583-3512 ou Denis Martin au 819 554-8880.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Si Zéphir m’était conté…
    Culture Humour

    Si Zéphir m’était conté…

    Claudia Collard / 5 août 2021
  • Une troisième «attaque»
    Actualités

    Une troisième «attaque»

    Rémi Tremblay / 5 août 2021
  • Vaccinés à 76,3%
    Actualités Santé

    Vaccinés à 76,3%

    Rémi Tremblay / 5 août 2021
  • Un nouveau CHSLD en 2025
    Actualités Santé

    Un nouveau CHSLD en 2025

    Claudia Collard / 28 juillet 2021
  • Inauguration de l’Espace jeunesse Desjardins
    Actualités

    Inauguration de l’Espace jeunesse Desjardins

    Claudia Collard / 26 juillet 2021
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plateau double avec David Beaucage et Sam Boisvert
  2. Si Zéphir m’était conté…
  3. Une troisième «attaque»
  4. Vaccinés à 76,3%
  5. Rendez-vous avec les Bad Boys du rire
  6. Un nouveau CHSLD en 2025
  7. Bophal’s Flowers, le 29 juillet
Discriminés encore!
Si Zéphir m’était conté…
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Agent(e) de bureau
    Lac-Mégantic
  2. 3 postes disponibles
    Woburn
  3. Préposé au déneigement
    Woburn
  4. Livreur/Livreuse
    Frontenac
  5. Commis
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises