Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Lettre ouverte sur l'affaire SNC-Lavalin
Certains critiquent l’Opposition à Ottawa de prendre des moyens parfois hors de l’ordinaire pour se faire entendre dans ce dossier très nébuleux où la vérité n’a pas encore totalement été étalée en public.
On parle de scandale que l’on compare au Watergate de Richard Nixon aux États-Unis. Je peux vous affirmer que si on avait tous les enregistrements des conversations téléphoniques entre Justin Trudeau, son bureau et les lobbyistes de SNC-Lavalin, on se retrouverait probablement devant un scandale que les Libéraux ont pourtant vécu.
Pourquoi Justin Trudeau veut-il cacher la vérité dans ce dossier important, surtout que l’ex-ministre libérale Jane Philpott déclarait que Madame Wilson-Raybould avait d’autres faits importants à rapporter?
Le Comité de Justice est un Comité bidon contrôlé par les pantins de Justin Trudeau. Cela n’a rien de comparable avec les Commissions Sénatoriales des États –Unis où les témoins sont assermentés et questionnés autrement qu’ici. On colporte à tout vent que Mme Wilson-Raybould peut parler alors qu’elle est liée par son secret de Ministre et que Justin Trudeau refuse de la relever de ce carcan.
Que cache Justin Trudeau, alors qu’il a retenu les services de deux firmes d’avocats, l’une pour lui et l’autre pour ses deux conseillers Mathieu Bouchard et Elder Marques et sa chef de cabinet Katie Telford et ce, aux frais des contribuables?
Je comprends qu’au Québec on veut sauver des emplois. Cependant, cela ne doit pas se faire aux dépens de l’intégrité. Comme exemple: est-ce que SNC-Lavalin a fait enquête sur le yacht de 39 millions acheté avec l’accord de Jacques Lamarre pour le fils de Kadhafi, dictateur en Libye? Accusé sous serment par un ancien cadre, Jacques Lamarre a répondu que ce témoin disait n’importe quoi.
Il y aurait lieu aussi d’enquêter sur le potentiel conflit d’intérêts entre Justin Trudeau, Neil Bruce, son épouse Emma Griffin, administratrice de la Société Claridge, qui administre la fortune de Stephen Bronfman, grand ami et argentier lors de la dernière campagne électorale de Justin Trudeau.
Il y a certainement apparence de conflits d’intérêts tel que le prétend Donald Riendeau, spécialiste en éthique, qui pense que Trudeau doit démontrer qu’aucun lobbying détourné n’a eu lieu concernant SNC-Lavalin.
Dès le début de ce scandale, Justin Trudeau a menti aux Canadiens, donnant cinq à 6six versions différentes et se contredisant continuellement. Il doit assumer la conséquence de ses gestes, alors que les Canadiens croient plus la version de Jody Wilson-Raybould et de Jane Philpott que celle de Justin Trudeau et ses acolytes.
J’espère que les citoyens s’en souviendront lors de l’élection fédérale et démontreront à Justin Trudeau qu’il n’est pas apte à agir comme Premier Ministre.
Jean-Claude Boutin
Lac-Mégantic
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}