Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des projets de développement pour le CECLM

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches.
Le Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient de dévoiler son nouveau Plan stratégique 2019-2014, dans lequel il confirme sa réputation d’excellence et ses ambitions nourries pour ses trois centres d’études, à Saint-Georges, Lac-Mégantic et Sainte-Marie de Beauce.
Des projets de développement pour le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic sont au cœur des orientations du Cégep Beauce-Appalaches afin que l’institution continue d’offrir une formation d’enseignement supérieur ainsi que des services variés et de qualité aux personnes qui le fréquentent tout en participant au développement économique, culturel, sportif et social de la région.
«Au cours des cinq prochaines années, nous illustrerons l’effet CBA par nos activités pédagogiques et étudiantes. Nous confirmerons notre mission unique, reformulée brillamment par les étudiantes et les étudiants», de souligner le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc.
L’établissement consolidera et poursuivra le développement des projets d’encadrement personnalisés et des services auprès des membres de la communauté étudiante. Un service psychosocial a d’ailleurs récemment été ajouté au CECLM.
Afin de créer un milieu d’apprentissage distinctif, le Cégep Beauce-Appalaches tient à consolider son offre d’activités sportives et culturelles au CECLM. Le développement durable est aussi au cœur de ce nouveau plan stratégique.
Le Comité Environnement Responsable du CECLM est particulièrement actif. Le Cégep prévoit poursuivre une approche audacieuse de développement durable. Le Cégep tient également a enrichir la carte de programmes du CECLM, L’établissement est présentement en analyse afin d’offrir le programme de Soins préhospitaliers d’urgence, conjointement avec le Cégep de Sherbrooke.
Parmi les autres projets, le développement du secteur international, tant en ce qui concerne la mobilité étudiante (stage à l’étranger) que l’accueil d’étudiants internationaux. Des étudiants du CECLM vivront une expérience de solidarité internationale cette année avec un stage au Pérou. Le CECLM continuera de travailler avec ses collaborateurs et partenaires de longue date, dont la Commission scolaire des Hauts-Cantons.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
0 commentaire
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
{text}