Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Brunch pour Daniel Arguin le 26 mai
Daniel Arguin et Germain Lessard
L’élan de solidarité à l’endroit de Daniel Arguin est toujours bien présent. Ce Méganticois atteint de quadriplégie, qui lançait il y a quelques mois une campagne de sociofinancement dans le but de rembourser le solde de son hypothèque, a polarisé du même coup toute une communauté. Son geste a créé un gigantesque effet rassembleur, si bien qu’à ce jour, il est à quelque 8000$ d’atteindre son objectif de 32 000$. Et puisqu’un brunch des Chevaliers de Colomb aura lieu le dimanche 26 mai pour soutenir sa cause, il risque fort de se rapprocher de l’objectif visé…
Comment va Daniel? Sa plaie de pression l’empêchant de demeurer longtemps en position assise est en voie de guérison. Sauf qu’elle n’est toujours pas renfermée en surface. «Si je reste assis plus de deux heures, la plaie peut déchirer et ça retarde la guérison. Mais il n’est pas bon pour moi de demeurer tout le temps couché, parce que ça affecte mes poumons, ma circulation… La seule solution pour guérir complètement c’est le temps. Donc, je prends ça un jour à la fois.»
Il n’en demeure pas moins que celui qui a une formation en comptabilité aime bien demeurer occupé, ce qu’il fait dans la mesure de ses moyens. «Je me suis remis dans mes chiffres. Au 1er janvier, j’avais un solde hypothécaire de 34 657$. Avec l’argent reçu, j’ai pu rembourser ma marge de crédit et une bonne partie de mon hypothèque. En incluant mes propres économies versées, mon solde est maintenant à 9229$. C’est très bon!», se réjouit Daniel Arguin.
Diverses initiatives ont été déployées dans la communauté pour soutenir Daniel, dont celle de Germain Lessard, qui a été particulièrement touché par son histoire. Son fils a subi, il y a plusieurs années, un accident, heureusement sans conséquence, mais qui aurait pu le mener à la quadriplégie. Dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à la cause de Daniel, il est allé à la rencontre de plusieurs organismes, dont les Chevaliers de Colomb, organisateurs du brunch du 26 mai, qui se déroulera au CSM entre 8h et 12h30. Les membres des clubs Optimistes, Lions, FADOQ, Richelieu, de l’AREQ et du Cercle de Fermières ont également reçu la visite de M. Lessard. Partout, j’ai eu un très bon accueil», mentionne ce dernier.
«Mon but c’était de démontrer que la collectivité de Lac-Mégantic était capable de faire quelque chose pour Daniel. C’est ma façon de redonner au suivant. Mais tout seul, je ne peux pas y arriver. C’est tous ensemble qu’on peut faire quelque chose», ajoute M. Lessard.
Les personnes désireuses de soutenir Daniel Arguin via le prochain brunch des Chevaliers de Colomb doivent obligatoirement se procurer un billet à l’avance, au Dépanneur 7/23 de la rue Salaberry, au Dépanneur du Coin de la rue Laval ou auprès de membres des organismes plus haut mentionnés, dont Germain Lessard (Club Optimiste). Pour chaque billet acquis au coût de 10$, 3$ seront remis à Daniel. Et pour chaque billet acheté non utilisé pour le brunch, il recevra la totalité des 10$. Un reçu de charité sera par ailleurs émis pour tout don de 20$ effectué au nom de l’Assemblée Philibert-Cliche.
«Je vais faire tout mon possible pour être présent au brunch, de 10h30 à 12h30, peu importe l’état de ma plaie», transmet Daniel Arguin, à la fois reconnaissant et agréablement surpris de l’élan de générosité à son endroit. «Des gens de ma famille que je n’avais pas vus depuis 10 ans sont venus me remettre un don de 750$. Je n’en revenais pas», cite-t-il en exemple.
«Je suis vraiment fière de mon fils, qui a eu l’idée de cette campagne. Je veux aussi remercier tous les gens qui l’ont soutenu car cela a eu un effet très positif sur son moral», témoigne la mère de Daniel, Mariette Vallerand.
Il est toujours possible de contribuer à la campagne de Daniel en le contactant par courriel à [email protected] ou via la plateforme gofundme.com.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}