Près de 20% des électeurs ont déjà voté

Près de 20% des électeurs ont déjà voté - Rémi Tremblay : Actualités

Près d’un électeur sur cinq dans la circonscription de Mégantic-L’Érable s’est prévalu du vote par anticipation et du vote spécial lors du long weekend de l’Action de grâce. La directrice d’élection, Hélène Chagnon, a indiqué mardi que 13 704 des 71 009 électeurs inscrits, soit 19,3%, s’étaient prévalu de ces quatre jours pour se présenter aux bureaux de votation mis en place sur tout le territoire afin d’exprimer leur choix.

Un taux de participation record, dû selon elle aux efforts mis en place par Élections Canada pour faciliter l’exercice du droit de vote partout à travers le pays. Et l’addition d’une quatrième journée, qui tombait cette année sur le congé de l’Action de grâce.

Uniquement dans le secteur de la MRC du Granit, ils ont été 2 389 électeurs à se présenter aux urnes, parmi lesquels 1121 dans la seule section de vote numérotée 618 au Centre sportif Mégantic, pour les électeurs de Lac-Mégantic. Le CSM logeait trois sections de vote fortement achalandées dès l’ouverture, à 9h le vendredi 11 octobre. Quinze minutes avant l’ouverture des portes, une bonne file d’attente s’alignait déjà dans le hall d’entrée.

Jusqu’à la fermeture, à 21h, le lundi, le personnel électoral a été très occupé. «Certaines personnes ont trouvé cela difficile», reconnaît la directrice d’élection. Douze heures par jour, durant quatre jours d’affilée. Comparativement à l’élection de 2015, un plus grand nombre de bureaux de scrutin étaient ouverts pour le vote anticipé, avec une plage horaire prolongée.

En raison de certains désistements pour le jour du scrutin, le 21 octobre, la directrice du scrutin aura sans doute besoin de recruter du personnel. Les gens intéressés peuvent rejoindre le 819 920-6845 à Thetford Mines ou encore la directrice adjointe à Lac-Mégantic au 819 920-6852.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Dominic Paquet, pour rire passionnément
    Culture Humour

    Dominic Paquet, pour rire passionnément

    Claudia Collard / 28 mars 2023
  • Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
    Actualités

    Un total de 1482 lettres d’opposition déposées

    Rémi Tremblay / 27 mars 2023
  • Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
    Culture

    Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre

    Claudia Collard / 27 mars 2023
  • La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
    Actualités Immobilier

    La Capitainerie bientôt prête à voir le jour

    Rémi Tremblay / 23 mars 2023
  • UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
    Actualités

    UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation

    Rémi Tremblay / 22 mars 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Dominic Paquet, pour rire passionnément
  2. Voyage musical avec Échos universels
  3. Cégep: premier tour d’admission prometteur
  4. Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
  5. Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
  6. Une 25e saison musicale à Piopolis
  7. Les régionaux pour trois équipes du Sauro
Vivre ensemble? Ouf!
Dominic Paquet, pour rire passionnément
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Coordonnateur(trice) du développement philanthropique et des communications
    Lac-Mégantic
  2. Employé de voirie et des travaux publics
    Marston
  3. ADJOINTE-ADMINISTRATIVE
    Lac-Mégantic
  4. CUISINIER(ÈRE) POPOTE ROULANTE REPAS CONGELÉS
    Lac-Mégantic
  5. Gérant(e) de service
    Nantes
Répertoire des entreprises