Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Caritas Estrie annule sa campagne du Pain partagé
C’est avec regret que Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.
«C’est la plus importante campagne de souscription pour Caritas Estrie. Après tant d’années, la campagne du Pain partagé, qui se déroule le Vendredi saint, est devenue une tradition. La population y contribue généreusement», rappelle le président de Caritas Estrie, Guy Bédard.
Grâce à la campagne du Pain partagé et celle de la bougie pour la paix, Caritas Estrie a remis l’an dernier plus de 276 000 $ aux organismes communautaires de la région. L’objectif est de soutenir les actions qui permettent de promouvoir des valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix.
Toutefois, avec plus de 2000 bénévoles impliqués dans cette vaste distribution, il est impensable pour l’organisme de compromettre la santé et la sécurité de toutes ces personnes.
De concert avec ses partenaires, l’Archidiocèse de Sherbrooke et les Chevaliers de Colomb, l’organisme suit l’évolution de la situation de près. Des solutions sont évaluées afin de poursuivre cette mission qui est de soulager la pauvreté et l’injustice.
Les personnes qui le souhaitent peuvent soutenir la mission de Caritas Estrie en effectuant un don auprès de l’organisme par la poste ou via le site caritas-estrie.org.
À lire aussi
-
Sports BaseballBaseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
0 commentaire
-
Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
-
Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}