Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
La Ville fait appel aux idées des citoyens
L’annulation des grands rendez-vous prévus d’ici la fin août «aura un impact majeur sur la Ville et la région qui se démarque pour ces nombreux festivals et événements sportifs, particulièrement en période estivale», estime la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.
Cette dernière invite les citoyens à réfléchir à de nouvelles façons «pour nous divertir, rayonner, et créer de l’effervescence sur le territoire»
Parmi les événements qui ne pourront avoir lieu en raison de la nouvelle mesure gouvernementale, le Grand tour du lac Mégantic, Bolides en ville (Maison de la Famille), la Fête nationale, le Festival des Bateaux dragons (Maison Cinquième Saison) et les festivités de la Traversée internationale du lac Mégantic.
Séance diffusée en direct
La séance du conseil municipal du mardi 21 avril, se déroulera à huis clos. Le public toutefois y assister virtuellement via la page Facebook de la Ville de Lac-Mégantic, à compter de 19h30. La période de questions, d’une durée de 30 minutes, se tiendra à la fin de la séance. Les questions des citoyens pourront être posées en direct, ou acheminée à l’avance dès lundi à l’adresse info@ville.lac-megantic.qc.ca.
Pour les gens qui n’ayant pas de compte Facebook, la Ville rendra disponible l’entièreté de l’enregistrement de la séance publique sur son site Internet, dès le mercredi 22 avril.
«Nous avons à cœur de respecter les consignes gouvernementales de distanciation sociale, mais trouvons essentiel de maintenir notre contact privilégié avec les citoyens. Nous espérons que cette mesure nous permettra de rejoindre le plus de gens possible, et du même coup les intéresser aux affaires municipales», conclut Julie Morin.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}