Le Comptoir Gourmand

Défi relevé pour Félix et Maïté!

Défi relevé pour Félix et Maïté! - Claudia Collard : Actualités Société

Félix Guèvremont et Maïté Galipeau-Théberge en compagnie de leur fille Naïma, au terme d’un parcours à la course de 150 km culminant devant l’église de Piopolis.

Mission accomplie pour Félix Guèvremont et Maïté Galipeau-Théberge! Le couple de coureurs invétérés s’est relayé sur un parcours de 150 kilomètres traversant 11 municipalités, entre 5h45 et 19h15 le 13 mai dernier. Même leur petite fille, Naïma, 10 mois, a participé au défi à sa façon, pendant que ses parents troquaient tour à tour la voiture contre le bitume.

 Le tracé comprenait le parcours des églises de Saint-Joseph-des-Monts en plus du tour du lac Mégantic. Félix a pris le départ à Chartierville et une fois à Val-Racine, 55 km plus tard, Maïté débutait sa course pour un trajet de 33 km jusqu’à Woburn. «Je suis reparti pour 15 km jusqu’au parc Sachs-Mercier (descente de bateau) de Frontenac et Maïté a couru sur 17 km jusqu’à Baie-des-Sables. J’ai pris le relais durant 5 km jusqu’à l’église de Marston et Maîté a fait les derniers 10 km jusqu’à Piopolis», décrit Félix, qui est allé la rejoindre en sens inverse à l’église du village, franchissant quelque quatre kilomètres avec la poussette et Naïma à son bord. Naïma, qui du haut de ses dix mois, a pris part au parcours en voiture, avec pauses-jeux en plein air entre les relais. «On pensait que ce serait difficile pour elle; on l’a trouvée vraiment bonne!», confie son papa.

Parmi les particularités du défi, une hausse importante de la température, qui est passée de 1 à 16 degrés au cours de la journée. Le parcours devait par ailleurs être bouclé à temps pour le couvre-feu de 20h. «Le but était que ce défi soit une réussite. Et la réussite procure un sentiment d’accomplissement», partage Félix.

En plus de souligner le 150e anniversaire de Piopolis, où le couple réside, les 150 km accomplis visaient à amasser des fonds pour la Fondation Christian Vachon. «Les écoles primaires peuvent y faire appel si certains de leurs élèves ont des besoins spécifiques, comme des repas, des vêtements, de soutien», informe Félix Guèvremont. On peut verser un don en ligne via ce lien

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Série SAURO et DYNAMIK à égalité
    Sports Hockey

    Série SAURO et DYNAMIK à égalité

    Jean Girard / 9 avril 2026
  • Nouvelle image pour la région de Mégantic
    Actualités Tourisme et loisirs

    Nouvelle image pour la région de Mégantic

    Richard Vigneault / 7 avril 2026
  • Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
    Actualités

    Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre

    Claudia Collard / 7 avril 2026
  • Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
    Culture Littérature

    Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois

    Richard Vigneault / 7 avril 2026
  • La mobilisation du milieu : un atout en faveur de la réouverture du service d’obstétrique, affirme la préfet de la MRC
    Actualités Santé

    La mobilisation du milieu : un atout en faveur de la réouverture du service d’obstétrique, affirme la préfet de la MRC

    Claudia Collard / 7 avril 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La Sécurité du Québec met la main sur 115 grammes de cocaïne
  2. Série SAURO et DYNAMIK à égalité
  3. Les Mousquetaires U13 couronnées championnes provinciales
  4. Braver le froid, le temps d’une nuit
  5. Nouvelle image pour la région de Mégantic
  6. Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
  7. Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
La ­Famille ­LeBlanc propage la joie !
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. préposé à la comptabilité et à la taxation
    Nantes
  2. Horticulteur.trice
    Lac-Mégantic
  3. Chef.fe de département entretien et logistique
    Lac-Mégantic
  4. Commis-comptable
    Lac-Mégantic
  5. Trésorier.ère adjoin.e
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises