Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Le vent vivifiant des Hay Babies

Les Hays Babies ont ravi le public, le soir du 3 mars à la Salle Montignac.
Un vent d’air frais vivifiant. C’est tout de suite ce qu’on ressent lorsque les Hay Babies apparaissent sur scène. Vêtues d’un ensemble deux pièces d’une autre époque, ces mordues du vintage ont entraîné la mêlée dans des rythmes ensoleillés, remplis d’humour, d’amour et d’aventures.
Julie Aubé, Vivianne Roy et Katerine Noël forment le trio qui se produisait le soir du 4 mars. Une formation d’artistes acadiennes dont la musique pétille d’énergie, en plus d’être sertie de charmantes harmonies vocales.
Dans leurs bagages riches de 10 ans d’existence figurent les lettres de Jackie. Découvertes à l’intérieur d’un sac à pain, à travers de vieux vêtements. Des lettres rédigées dans les années soixante, époque de prédilection du trio. Des lettres où la protagoniste, qui a quitté Moncton pour Montréal, décrit à sa mère sa vie de rêve dans la grande ville. Vérité ou fabulation? Peu importe, les Hay Babies ont décidé d’y croire et d’imaginer l’histoire Jackie entre ses missives. Et la partager avec les pièces de leur album Boîte aux lettres.
Les Hay Babies chantent la liberté et l’indépendance, la poursuite de ses désirs malgré la tristesse qu’on laisse derrière. Le road trip qui mène à l’amour ou à son illusion. Elles chantent aussi cet humour qui les accompagne toujours, faisant aisément preuve d’autodérision. Et on s’attache, sans condition.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}