Cégep Beauce Appalaches

Reprise des travaux du bassin de rétention

Reprise des travaux du bassin de rétention - Claudia Collard : Actualités Environnement

L’aménagement du bassin de rétention, dans le secteur du Versant, devrait être complété vers la mi-septembre.

Les travaux de construction du bassin de rétention des eaux de ruissellement du quartier du Versant ont repris la semaine dernière. Devant être complété en juin, le chantier, réalisé par l’entreprise Lafontaine et Fils, a dû être repoussé au calendrier. L’entrepreneur a notamment connu des retards dans la livraison de certains matériaux en plus de faire face à un manque de main-d’œuvre.

«Nous sommes soulagés que l’entrepreneur ait enfin repris ses travaux. Nous avons pris l’engagement de maximiser la protection du lac Mégantic en adoptant un plan d’action en 2020. Déjà, nous avons mis en place de nombreuses initiatives comme le lavage obligatoire des bateaux, l’empierrement à certains endroits stratégiques, l’arrachage du myriophylle à épis, l’ajout d’ilots de végétation sur la nouvelle rue Laval, etc. La construction du bassin de gestion des eaux pluviales demeure une action importante pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés», communique la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Cette dernière signale qu’en raison des précipitations exceptionnelles du mois de juillet, la Ville de Lac-Mégantic est intervenue à quelques reprises afin que les barrières à sédiments temporaires installées en attendant la reprise du chantier soient surélevées. La construction de ce bassin vise à diminuer de manière significative le ruissellement, l’érosion et l’ensablement dans ce secteur du lac. Sous la surveillance d’EXP inc., firme d’ingénierie qui a également conçu les plans et devis, ce projet de quelque 800 000$ devrait être terminé d’ici quatre semaines. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises