Actualités
Culture
Sports
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
L'auteur-compositeur-interprète Andy McGaw a composé une chanson pour Lac-Mégantic.
Dans la foulée des reportages produits dans le cadre du 10e anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic, un témoignage a particulièrement touché l’auteur-compositeur-interprète Andy McGaw. Au point où l’artiste a composé une chanson, qui se trouve sur son plus récent album.
Intitulée Hey Jen, Ode à Lac-Mégantic, la chanson qu’il interprète exceptionnellement en français tire son inspiration du témoignage d’un pompier volontaire vu sur les ondes de CBC et qui vit encore avec des séquelles de l’événement du 6 juillet. «En voyant sa souffrance, j’ai vu la mienne. J’ai vécu ce problème quelques fois dans ma vie; des moments où je ne pouvais pas parler tellement ma gorge était figée…» laisse-t-il entendre. C’est au fil d’un échange sur le sujet qu’Andy McGaw a été incité à composer sa chanson. Une chanson toute simple, comme s’il s’adressait à un ami, l’invitant à le retrouver au Musi-Café, transmettant le message que «le printemps offre toujours la chance de recommencer», partage-t-il.
Il y a bien longtemps, l’artiste originaire de Saint-Basile-le-Grand a fait un voyage de pêche à Lac-Mégantic. Il avait 14 ans et une jolie fille lui a souri dans un restaurant. Un souvenir impérissable et le début d’une histoire d’amour (à distance) pour la ville, confie-t-il.
À lire aussi
0 commentaire
-
Comment devenir mal engueulé
20 janvier 2025
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
{text}