Actualités
Culture
Sports
L’esprit de Mathieu Pelletier plane sur le Centre sportif

Mardi soir, au moment où toute l’attention était tournée vers le Centre Bell pour le spectacle Avenir Lac-Mégantic, le milieu du hockey trouvait refuge à l’aréna du Centre sportif Mégantic pour un hommage chargé d’émotions à Mathieu Pelletier, l’une des 47 victimes de la tragédie du 6 juillet. L’esprit du hockeyeur et fondateur de l’École de hockey Desjardins y logera pour toujours!
Le hockey, l’éducation, une communauté en deuil, mais l’hommage livré par ceux qui assurent désormais sa relève n’a pas trahi son leitmotiv dans la vie: «Don’t Worry, Be Happy!» «La meilleure façon de l’honorer sera donc d’être heureux. D’avoir un petit sourire du coin des lèvres lorsque quelque chose nous fera penser à lui. De ne pas s’inquiéter lorsqu’un pépin arrive, mais plutôt de trouver une solution», a livré David Morin, son partenaire de l’École de hockey, et parrain de son fils Édouard, qui a suivi la cérémonie aux côtés de sa mère, Alexia Chaput, et de ses grands-parents Pelletier.
Sur la patinoire, des élèves qui ont profité de son expérience, des hockeyeurs vêtus de chandails aux différentes couleurs des équipes auxquelles Mathieu Pelletier s’est joint dans sa carrière dans les ligues mineures et majeures: de l’Océanic de Rimouski dans le mineur aux Cougars de Champlain au sein de la ligue collégiale, ainsi que ses années dans l’uniforme du Turmel de Lac-Mégantic, permettant ainsi à l’organisation senior de décrocher deux fois les grands honneurs dans le circuit.
«Un coéquipier hors du commun», reconnaît Guillaume Hallé, responsable de la deuxième édition de l’École de hockey qui portera désormais le nom de Mathieu Pelletier. Récompense des efforts fournis par le groupe d’entraîneurs qu’il dirigeait en 2012, le nombre d’inscriptions à la session qui vient de prendre fin a atteint 112 joueurs, soit 33 de plus.
«Et si vous saviez toutes les idées qu’il avait pour renchérir ces programmes», ajoutera son ami David.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}