Intro Travail

Yoga Mégantic sous le signe de l'ouverture

Yoga Mégantic sous le signe de l'ouverture -   : Actualités

Malgré la fraicheur du matin, c’est un soleil radieux qui a accompagné les participants le samedi 2 septembre, à l’occasion de l’événement Yoga Mégantic qui se déroulait au parc des Vétérans. Pour les instigatrices, Sylvie Bilodeau et Sonia Dumont, cette deuxième édition a été marquée par la douceur.

Exercices de respiration, mantras, visualisation, relaxation, en plus de postures et mouvements de yoga ont meublé la journée. Mission accomplie pour les organisatrices qui souhaitaient «offrir un moment privilégié pour que les gens se rassemblent autour d’un événement qui fait du bien autant au corps qu’à l’esprit, au cœur et à l’âme, en toute simplicité». Ces dernières ont par ailleurs constaté une différence par rapport à l’édition 2016. «L’année passée, les gens vivaient beaucoup d’émotions. On sentait aussi la fébrilité et plusieurs avaient des larmes qui coulaient», relate Sylvie Bilodeau.

D’entrée de jeu, Sonia Dumont a invité les adeptes de yoga «à mettre de côté les différences, les divergences, celles qui nous empêchent souvent d’avancer, pour ne faire qu’un gros collectif de pratiquants de yoga et surtout, à accueillir les émotions ressenties».

La programmation de l’événement comptait notamment sur la présence des maîtres en yoga Lyne St-Roch et Annie Langlois. Les participants ont en outre bénéficié d’enseignements yogiques de grande sagesse, livrés par Dr Madan Bali, un guide de 93 ans et une véritable inspiration pour chacun.

Florence K, auteur-compositeur-interprète et professeur de yoga a clos sa séance en berçant les participants par son interprétation A Capella de Summertime. Tous étaient entourés de professeurs de yoga de la région, soit Lyne Poulin, Nathalie Bocquet et Lynda Beaudoin. Kyra Shaughnessy, accompagnée des musiciennes Anaïs et Esthelle, est venue enrichir la pause du midi.

Une section dédiée aux enfants, animée par Katrina Besner et Gilles Matte, était aménagée sur le site et du yoga sur chaise était proposé par Yvan Dostie. Bref, une journée accessible à tous, peu importe son niveau de pratique.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Des clubs automobiles font le plein de paysage à Lac-Mégantic
    Actualités

    Des clubs automobiles font le plein de paysage à Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 25 octobre 2026
  • Les problèmes de santé mentale sont désormais inclus dans le projet de loi de Luc Berthold
    Actualités

    Les problèmes de santé mentale sont désormais inclus dans le projet de loi de Luc Berthold

    Denis Lord / 25 octobre 2026
  • Des œufs, du bacon et beaucoup de solidarité!
    Actualités

    Des œufs, du bacon et beaucoup de solidarité!

    Adèle St-Jacques / 25 octobre 2026
  • Cartes ­Proximité : un succès pour le ­Marché public ­Mégantic et 23 familles d’ici
    Actualités

    Cartes ­Proximité : un succès pour le ­Marché public ­Mégantic et 23 familles d’ici

    Adèle St-Jacques / 25 octobre 2026
  • Des sinistrés cherchent toujours un logement
    Actualités

    Des sinistrés cherchent toujours un logement

    Denis Lord / 25 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Des clubs automobiles font le plein de paysage à Lac-Mégantic
  2. Les problèmes de santé mentale sont désormais inclus dans le projet de loi de Luc Berthold
  3. Des œufs, du bacon et beaucoup de solidarité!
  4. Cartes ­Proximité : un succès pour le ­Marché public ­Mégantic et 23 familles d’ici
  5. Des sinistrés cherchent toujours un logement
  6. L’église Sainte-Agnès appelle à la générosité de la population
  7. Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
L’Orchestre du Septième Art s’arrête à Lambton
Quand la poésie s’échappe de la page
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  2. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  3. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
Répertoire des entreprises