Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Yoga Mégantic sous le signe de l'ouverture
Malgré la fraicheur du matin, c’est un soleil radieux qui a accompagné les participants le samedi 2 septembre, à l’occasion de l’événement Yoga Mégantic qui se déroulait au parc des Vétérans. Pour les instigatrices, Sylvie Bilodeau et Sonia Dumont, cette deuxième édition a été marquée par la douceur.
Exercices de respiration, mantras, visualisation, relaxation, en plus de postures et mouvements de yoga ont meublé la journée. Mission accomplie pour les organisatrices qui souhaitaient «offrir un moment privilégié pour que les gens se rassemblent autour d’un événement qui fait du bien autant au corps qu’à l’esprit, au cœur et à l’âme, en toute simplicité». Ces dernières ont par ailleurs constaté une différence par rapport à l’édition 2016. «L’année passée, les gens vivaient beaucoup d’émotions. On sentait aussi la fébrilité et plusieurs avaient des larmes qui coulaient», relate Sylvie Bilodeau.
D’entrée de jeu, Sonia Dumont a invité les adeptes de yoga «à mettre de côté les différences, les divergences, celles qui nous empêchent souvent d’avancer, pour ne faire qu’un gros collectif de pratiquants de yoga et surtout, à accueillir les émotions ressenties».
La programmation de l’événement comptait notamment sur la présence des maîtres en yoga Lyne St-Roch et Annie Langlois. Les participants ont en outre bénéficié d’enseignements yogiques de grande sagesse, livrés par Dr Madan Bali, un guide de 93 ans et une véritable inspiration pour chacun.
Florence K, auteur-compositeur-interprète et professeur de yoga a clos sa séance en berçant les participants par son interprétation A Capella de Summertime. Tous étaient entourés de professeurs de yoga de la région, soit Lyne Poulin, Nathalie Bocquet et Lynda Beaudoin. Kyra Shaughnessy, accompagnée des musiciennes Anaïs et Esthelle, est venue enrichir la pause du midi.
Une section dédiée aux enfants, animée par Katrina Besner et Gilles Matte, était aménagée sur le site et du yoga sur chaise était proposé par Yvan Dostie. Bref, une journée accessible à tous, peu importe son niveau de pratique.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}