Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le nouveau conseil municipal de Lambton assermenté

Le nouveau conseil est composé de Pierre Lemay, au siège #1, Gilles Racine, au siège #2, Steve Fortier, au siège #3, Ghislain Breton au poste de maire, Nathalie Bélanger, au siège #4, Pierre Ouellet, au siège #5, et Michel Lamontagne, au siège #6.
Fraîchement élu, le conseil municipal de Lambton a été assermenté le 10 novembre, lors d’une brève cérémonie au Parc du Grand Lac Saint-François. Les sept membres du conseil ont prêté serment et signé les documents officiels en présence de la présidente d’élection, la directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité, Marcelle Paradis.
Le maire réélu Ghislain Breton s’est adressé aux gens présents et livrer un message aux conseillers: «L’assermentation constitue une étape importante qui revêt une grande valeur à la fois symbolique et solennelle. Ce contrat, nommons-le ainsi, engage les élus à exercer leur mandat avec honnêteté, justice et en tout respect des règles d’éthique et de déontologie adoptées pour les élus municipaux. Les citoyens de Lambton se sont exprimés et nous ont choisis pour les représenter. Je suis un homme simple qui attache une importance aux valeurs. Je compte sur chacun de vous pour honorer cette confiance.»
La première assemblée du nouveau conseil s’est déroulée mardi, le 14 novembre
À lire aussi
-
Culture Humour
Dominic Paquet, pour rire passionnément
-
Actualités
Un total de 1482 lettres d’opposition déposées
-
Culture
Fenêtre sur la relève au forum de Réseau Centre
-
Actualités Immobilier
La Capitainerie bientôt prête à voir le jour
-
Actualités
UPA et Syndicat des producteurs forestiers s’opposent aux avis d’expropriation
0 commentaire

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}