Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pas de retour en politique municipale pour Janot Gosselin
Janot Gosselin
S’il a pris la décision de ne pas se représenter aux élections municipales du 7 novembre, Janot Gosselin se dit satisfait de son expérience de conseiller municipal, poste qu’il a occupé durant trois ans en remplacement de François Jacques, désormais député provincial.
Le conseiller du district Agnès considère qu’il est arrivé à l’hôtel de ville dans une bonne période, qu’il qualifie de transitoire. «On était encore dans la tragédie tout en allant de l’avant. Parallèlement, mis à part la mairesse Julie Morin, les membres du conseil étaient tous des nouveaux venus en politique municipale et nous avons vécu le départ de deux directeurs généraux. Tout ça a permis d’apporter une nouvelle vision.»
Janot Gosselin admet toutefois qu’il restera toujours des traces de la tragédie, une réalité qui doit être prise en compte par les élus municipaux. «On ne peut pas effacer ça de nos vies, plein d’affaires nous la rappellent à tout bout de champ, ne serait-ce que le dossier de la voie de contournement. Mais le fait qu’on a pu régler (les paiements) avec le gouvernement a permis de tourner une page. On ne ferme pas le livre mais chaque pas de plus nous permet d’avancer, de concrétiser de nouveaux projets.»
Organisateur communautaire au CSSS du Granit, M. Gosselin a pris sa retraite peu avant d’accéder au poste de conseiller. «Je suis arrivé avec mon bagage et j’ai pris ma place. Je suis content d’avoir été là au moment du regroupement de tous les HLM de la MRC, qui permet d’avoir une ressource permanente et de faire de l’Office municipal d’habitation du Granit un organisme de développement et non seulement de gestion.»
Autre dossier que salue le conseiller responsable de l’environnement, l’entente entre les quatre municipalités riveraines pour lutter contre le myriophylle à épis. Janot Gosselin est également satisfait du bilan du présent conseil municipal. «Il y a plein de projets sur la table à dessin, tant au centre-ville que dans le parc industriel. On est dans un bel élan», transmet celui qui se consacrera à des projets personnels au terme de son mandat.
Pour l’instant, seul Richard Michaud a manifesté son intention d’occuper le poste de conseiller du district Agnès.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}