Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
Les producteurs et partenaires du circuit Dégustez Mégantic.
La toute première édition du circuit Dégustez Mégantic se tiendra les 30 septembre et 1er octobre. En tout, 16 producteurs et transformateurs de la région feront découvrir produits du terroir et saveurs locales à la population.
«C’est une occasion unique de vivre une expérience gustative authentique et conviviale, tout en soutenant l’économie locale et le développement durable», communique la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Région de Mégantic, Amélie Isabel, au nom du comité organisateur.
L’idée d’un circuit en automobile plutôt que d’une réunion de l’ensemble des entreprises agroalimentaires au même endroit est né d’une volonté de créer de nouveaux réflexes de consommation, explique Mme Isabel. «La majeure partie des producteurs et transformateurs ont des boutiques à la ferme. On veut créer l’habitude d’aller chercher les produits directement chez les producteurs en créant une vitrine de qualité, mettant en lumière leur talent et leur passion. En plus, dans notre belle région, on a la Route des sommets qui enrichit encore plus l’expérience.»
L’annonce de cette première édition se déroulait à la Ferme Deça Deci de Marston. Pour son propriétaire, Sylvain Denoual, ce projet apporte un soutien tangible aux entreprises comme la sienne. «Ici, on ne fait pas juste élever des animaux. Quand on est producteur /transformateur, on doit faire notre commercialisation en plus des autres tâches. C’est avec enthousiasme qu’on a choisi de participer à l’événement, né d’une volonté locale de mettre en valeur les transformateurs et les producteurs de la région.»
Lors de cette «virée qui goûte le ciel», clin d’œil à la Réserve internationale de ciel étoilée, des dégustations seront offertes chez l’ensemble des participants. Pour en savoir davantage sur ce circuit gourmand, on visite le site degustezmegantic.ca, où il est possible de télécharger la carte des arrêts proposés.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}