Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!

Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel! - Claudia Collard : Actualités

Les producteurs et partenaires du circuit Dégustez Mégantic.

La toute première édition du circuit Dégustez Mégantic se tiendra les 30 septembre et 1er octobre. En tout, 16 producteurs et transformateurs de la région feront découvrir produits du terroir et saveurs locales à la population.

«C’est une occasion unique de vivre une expérience gustative authentique et conviviale, tout en soutenant l’économie locale et le développement durable», communique la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Région de Mégantic, Amélie Isabel, au nom du comité organisateur.

L’idée d’un circuit en automobile plutôt que d’une réunion de l’ensemble des entreprises agroalimentaires au même endroit est né d’une volonté de créer de nouveaux réflexes de consommation, explique Mme Isabel. «La majeure partie des producteurs et transformateurs ont des boutiques à la ferme. On veut créer l’habitude d’aller chercher les produits directement chez les producteurs en créant une vitrine de qualité, mettant en lumière leur talent et leur passion. En plus, dans notre belle région, on a la Route des sommets qui enrichit encore plus l’expérience.»

L’annonce de cette première édition se déroulait à la Ferme Deça Deci de Marston. Pour son propriétaire, Sylvain Denoual, ce projet apporte un soutien tangible aux entreprises comme la sienne. «Ici, on ne fait pas juste élever des animaux. Quand on est producteur /transformateur, on doit faire notre commercialisation en plus des autres tâches. C’est avec enthousiasme qu’on a choisi de participer à l’événement, né d’une volonté locale de mettre en valeur les transformateurs et les producteurs de la région.»

Lors de cette «virée qui goûte le ciel», clin d’œil à la Réserve internationale de ciel étoilée, des dégustations seront offertes chez l’ensemble des participants. Pour en savoir davantage sur ce circuit gourmand, on visite le site degustezmegantic.ca, où il est possible de télécharger la carte des arrêts proposés. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
    Actualités

    Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre

    Richard Vigneault / 23 avril 2025
  • Des nouveautés pour le festival Colline
    Culture Musique

    Des nouveautés pour le festival Colline

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
    Actualités Politique

    L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
    Actualités

    Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mises en chantier
  2. On s’lâche pas
  3. Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
  4. Des nouveautés pour le festival Colline
  5. L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
  6. Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
  7. Le Bronze pour les Benjamines
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes de techincien(ne) comptable
    Nantes
  2. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  3. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  5. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises