Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
Les producteurs et partenaires du circuit Dégustez Mégantic.
La toute première édition du circuit Dégustez Mégantic se tiendra les 30 septembre et 1er octobre. En tout, 16 producteurs et transformateurs de la région feront découvrir produits du terroir et saveurs locales à la population.
«C’est une occasion unique de vivre une expérience gustative authentique et conviviale, tout en soutenant l’économie locale et le développement durable», communique la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Région de Mégantic, Amélie Isabel, au nom du comité organisateur.
L’idée d’un circuit en automobile plutôt que d’une réunion de l’ensemble des entreprises agroalimentaires au même endroit est né d’une volonté de créer de nouveaux réflexes de consommation, explique Mme Isabel. «La majeure partie des producteurs et transformateurs ont des boutiques à la ferme. On veut créer l’habitude d’aller chercher les produits directement chez les producteurs en créant une vitrine de qualité, mettant en lumière leur talent et leur passion. En plus, dans notre belle région, on a la Route des sommets qui enrichit encore plus l’expérience.»
L’annonce de cette première édition se déroulait à la Ferme Deça Deci de Marston. Pour son propriétaire, Sylvain Denoual, ce projet apporte un soutien tangible aux entreprises comme la sienne. «Ici, on ne fait pas juste élever des animaux. Quand on est producteur /transformateur, on doit faire notre commercialisation en plus des autres tâches. C’est avec enthousiasme qu’on a choisi de participer à l’événement, né d’une volonté locale de mettre en valeur les transformateurs et les producteurs de la région.»
Lors de cette «virée qui goûte le ciel», clin d’œil à la Réserve internationale de ciel étoilée, des dégustations seront offertes chez l’ensemble des participants. Pour en savoir davantage sur ce circuit gourmand, on visite le site degustezmegantic.ca, où il est possible de télécharger la carte des arrêts proposés.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}