L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
21 novembre
Bingo 21 novembre
Ces bâtisseurs du filet social
23/10/2019
0 commentaire (s)

La sécurité ferroviaire: un cri du coeur
17/10/2019
0 commentaire (s)

Facile comme commentaire!
16/10/2019
1 commentaire (s)

Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Bantam B: fin de saison enlevante
Mélanie Bédard  ( 30/8/2019 )

La fin de semaine du 23 août, l’équipe Bantam B de Lac-Mégantic prenait part aux championnats provinciaux qui se déroulaient à Montréal.

Lors du premier match, vendredi, Jonathan Blanchette-Lavigueur, Justin Grenier et Nathan Mouland ont offert de belles performances au monticule. Les coups sûrs de William Fortin, Xavier Campagna, Antoine Fredette, Simon Gagnon et Mathis Fillion ainsi que les solides jeux en défensive n’ont cependant pas été suffisants. L’équipe s’est inclinée au compte de 11-9 face aux Red Sox de Pointe-du-Lac, en Mauricie.

Le lendemain, les A’s affrontaient les Titans de St-Jean de la Rive-Sud de Montréal. Lors de sa première présence au bâton, Simon Gagnon a frappé un triple. William Fortin, Justin Grenier et Antoine Fredette se sont démarqués au monticule et n’ont accordé que 3 points à l’équipe adverse. C’est par une victoire au compte de 7-3 que l’équipe de Lac-Mégantic s’est retrouvée en quart de finale, plus tard dans la journée.

À leur 3e match, les A’s affrontaient les Cougars Soulange du Lac-St-Louis. Mathis Fillion a frappé un circuit extérieur, bon pour 3 points, à sa première présence au bâton. Quelques erreurs en défensive ont permis à l’équipe adverse de prendre les devants. Après cinq manches de jeu, les A’s tiraient de l’arrière 9-3. L’équipe a cependant effectué une belle remontée en 6e manche, dont un second circuit extérieur de Mathis Fillion, réduisant ainsi l’écart à 1 point. Malheureusement, la partie a pris fin en 7e manche laissant au 3e coussin Aurélie Gagnon, qui venait de frapper un solide coup sûr. Les A’s se sont inclinés au compte de 9-8. Ce qui a mis fin à leurs parcours vers le championnat. Xavier Campagna, Antoine Fredette et Mathis Fillion ont respectivement été nommés joueurs du match au cours des trois parties.

Les entraineurs, qui ont connu un rude début de saison, se disent très fiers de leur remontée en saison et des performances des joueurs de leur équipe.

C’est sur un air de fête que se terminera la saison des Athlétiques de Lac-Mégantic, avec le gala qui aura lieu le samedi 7 septembre.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage